Chelsea : Conte arrive, la rumeur Pogba aussi

Chelsea : Conte arrive, la rumeur Pogba aussi

Photo Icon Sport

Ce lundi, Antonio Conte a officiellement signé son contrat avec Chelsea pour l'après Euro 2016. Même s'il a d'abord la sélection d'Italie en tête jusqu'au mois de juillet, le coach a donné ses priorités aux dirigeants anglais pour le prochain mercato.

Et dans sa shortlist, l'entraîneur de 46 ans aurait plusieurs éléménts de Serie A dont Paul Pogba, son ancien joueur à la Juventus. Le milieu français serait sa priorité pour renforcer l'entrejeu des Blues, mais la concurrence s'annonce rude dans ce dossier cet été. Et même quand on connaît la force de frappe du propriétaire du club londonien, Roman Abramovitch, le prix demandé par le clan Pogba pourrait bien refroidir les ardeurs de Chelsea. Outre Pogba, La Gazzetta dello Sport affirme aussi que Conte aurait jeté son dévolu sur Leonardo Bonucci, le défenseur de la Juventus, et Gonzalo Higuain, l'attaquant de Naples.

En cas d'échecs dans ces dossiers prioritaires, Conte viserait Radja Nainggolan, pour le poste de milieu de terrain, Antonio Rüdiger, pour la place de défenseur, et Edinson Cavani en buteur. Cette liste élargie montre donc que Conte souhaite renforcer Chelsea à tous les étages pour faire remonter le club en haut de l'échelle du football mondial. Mais le marché des transferts n'est jamais un long fleuve tranquille et ces noms-là pourraient bien changer au fil des semaines.

Share