PSG : Trapp-Areola, Emery brouille les cartes

PSG : Trapp-Areola, Emery brouille les cartes

Photo Icon Sport

A chacune de ses conférences de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Unai Emery insiste sur l'importance de la concurrence au sein de son effectif.

Et cette compétition vaut pour tous les postes, y compris celui de gardien de but. En effet, alors que Kevin Trapp avait débuté la saison en championnat, le technicien a choisi d'aligner Alphonse Areola contre Arsenal (1-1) mardi en Ligue des Champions. Le troisième portier de l'équipe de France a-t-il inversé la situation ? Le PSG se dirige-t-il vers un turn-over comme le FC Barcelone ? Interrogé lors de son point presse, Emery a pris soin de ne donner aucun indice, et sans oublier d'inclure le jeune Rémy Descamps (20 ans).

« Nous avons trois gardiens. Je déciderai en fonction de la performance et de la confiance, a expliqué l'Espagnol. Trapp a commencé, j’ai fait jouer Areola. La décision on la prendra aujourd’hui ou demain. Mais j’ai confiance dans ces deux gardiens. Il n’y a pas de règle. C’est la concurrence. » Pourtant, on imagine mal le coach parisien changer régulièrement de gardien cette saison. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre les compositions des équipes pour savoir qui gardera les buts du PSG à Caen vendredi (20h45).

Share