PSG : Remonté, Kluivert promet une solution pour Ben Arfa

PSG : Remonté, Kluivert promet une solution pour Ben Arfa

Photo Icon Sport

Battu pour la deuxième fois en sept journées de championnat, cette fois à Toulouse (2-0) vendredi, le Paris Saint-Germain a montré un niveau de jeu inquiétant.

A l’image de l’ancien Toulousain Serge Aurier, expulsé et à l’origine du penalty offert au Téfécé, et de Thiago Motta, coupable sur le deuxième but encaissé, les Parisiens n’y étaient vraiment pas. Une performance inacceptable pour Patrick Kluivert qui n’a pas caché sa colère en zone mixte.

« Ce n’est pas normal. Je ne suis pas content, a réagi le directeur du football parisien. Il y a beaucoup de pertes de balle, beaucoup de joueurs qui ne sont pas dans le match ce (vendredi) soir. Le PSG demande toujours le maximum de ses joueurs, et ce soir nous n’avons pas joué à notre niveau. Inquiétant avant la C1? Ce match, on ne peut pas le rejouer. Mercredi, il y a un autre rendez-vous très important contre Ludogorets, et on doit réagir. C’est le plus important. Déjà deux défaites ? Une saison est très longue, mais je le répète, ce n’est pas normal. »

Ben Arfa, problème bientôt réglé ?

Egalement interrogé au sujet d’Hatem Ben Arfa, écarté lors des quatre derniers matchs, le Néerlandais a botté en touche avant de promettre une solution. « Ce que Ben Arfa aurait pu apporter ? Je ne rentre pas dans ce débat, a répondu l’ancien attaquant. Quand nous gagnons, vous ne me demandez pas ce genre de choses. Son état d’esprit est toujours bon, mais il doit travailler, comme tous les autres. Après, c’est l’entraîneur qui fait son choix. La situation d’Hatem Ben Arfa n’est pas une situation facile, mais on va la solutionner. » De toute façon, le Français n’a pas l’intention de créer des problèmes, lui qui accepte le défi lancé par son entraîneur Unai Emery.

Share