PSG : Remonté contre le Barça, Neymar veut passer à l’attaque

PSG : Remonté contre le Barça, Neymar veut passer à l’attaque

Photo Icon Sport

Non, le feuilleton Neymar n’est pas terminé. Officiellement transféré au Paris Saint-Germain, l’attaquant de 25 ans ne peut toujours pas évoluer sous ses nouvelles couleurs.

La faute au FC Barcelone qui n’a pas autorisé la Fédération espagnole à envoyer le certificat international de transfert (CIT) à la LFP. Un document obligatoire pour homologuer le contrat du Brésilien, et que le club catalan doit envoyer sous 15 jours à partir du transfert. Passé ce délai, le FIFA enverra un CIT provisoire.

Probablement agacé par cette situation, l’ancien Blaugrana, qui risque de manquer la 2e journée de L1 à Guingamp dimanche soir, envisage d’attaquer le Barça pour une autre raison. Selon les informations de Sky Sports, l’international auriverde pense à contacter la FIFA pour réclamer les 26 M€ promis par le club catalan en guise de prime de prolongation. De son côté, le vice-champion d’Espagne ne compte pas céder.

Le Barça reste ferme

« Il y avait trois conditions, explique le porte-parole du Barça Josep Vives. Une, que le joueur ne négocie pas avec un autre club au cours des trois derniers mois avant le 31 juillet. Deuxièmement, il exprimera publiquement son engagement à respecter son contrat. Et enfin, troisièmement, la prime devait être versée le 1er septembre pour s’assurer qu’il ne soit pas allé dans un autre club. Compte tenu de ces violations, le club ne va pas envoyer de chèque à propos de ce bonus. » Neymar peut donc s’attendre à une longue bataille pour obtenir sa prime.

Share