PSG : Paris sera champion d'automne, Balbir explique pourquoi

PSG : Paris sera champion d'automne, Balbir explique pourquoi

Photo Icon Sport

Critiqué de toutes parts après un début de saison pas forcément à la hauteur des attentes, le Paris Saint-Germain est tout de même dans la course pour le titre de champion d'automne, selon Denis Balbir, qui explique que « petit à petit, l'oiseau fait son nid ».

Depuis le début du mois de septembre, le club de la capitale française n'a perdu qu'une seule fois, contre le Toulouse de Pascal Dupraz (2-0). Si le jeu des Parisiens est encore en rodage et qu'Unai Emery a du mal à imposer sa patte, les résultats du PSG parlent pour eux. Suite à sa victoire contre le LOSC vendredi (0-1), Paris affiche un bon bilan comptable. Troisième de L1, à 6 points de Nice et à égalité avec Monaco, le club francilien dispose de la meilleure défense du championnat aux côtés de l'OGCN, avec 7 buts encaissés, et de la deuxième meilleure attaque, derrière Monaco. Quoi que les spécialistes puissent en dire, ce PSG est pleinement dans la course au titre. Et ce n'est pas Denis Balbir qui dira le contraire, lui qui estime que le PSG reste même le favori pour le titre de champion d'automne.

« Le PSG a montré à Lille une équipe solidaire. Le club de la capitale a également pu compter sur les très bonnes prestations de Cavani et de Di Maria. Finalement comme d'habitude, on s'aperçoit que Paris sera dans la course, mais en devant corriger quelques détails pour redevenir l'épouvantail attendu. Ce week-end nous dira si Paris a réalisé vraiment une excellente opération. Dans quelques semaines, Paris ira chercher son titre de champion d'automne qui reste symbolique quand on l'obtient et qui reste en travers de la gorge si le grand Paris ne l'obtenait pas », a déclaré sur son blog Yahoo, Denis Balbir, qui estime donc que le PSG devrait logiquement être champion à la mi-saison malgré un début de saison compliqué. Pour atteindre ce titre anecdotique et passer les fêtes de Noël en tête, les joueurs parisiens devront monter en puissance lors des 8 prochains matchs, où ils affronteront notamment l'OL, le 26 novembre, et Nice, le 10 décembre.

Share