PSG : Nice l'avoue, Ben Arfa ne forçait pas aux entrainements

PSG : Nice l'avoue, Ben Arfa ne forçait pas aux entrainements

Photo Icon Sport

Coéquipier d'Hatem Ben Arfa lors de son passage à l'OGC Nice la saison passée, Vincent Koziello a défendu l'attaquant du Paris Saint-Germain tout en s'étonnant de sa situation délicate aux côtés d'Unai Emery.

Recrue phare du club de la capitale française l'été dernier, Hatem Ben Arfa peine pour l'instant à répondre aux attentes placées en lui. S'il est revenu dans le jeu depuis le début du mois d'octobre puisqu'il a joué deux bouts de matchs face à Bordeaux (2-0) et Nancy (2-1), l'attaquant français a connu un mois de septembre très compliqué. Critiqué par son entraîneur, pour sa timide implication aux entraînements et pour son repli défensif insuffisant en début de saison, HBA avait été écarté du groupe francilien pendant quelques matchs, et notamment en Ligue des Champions. Ce passage à vide a quelque peu étonné Vincent Koziello, qui connaît très bien Ben Arfa pour avoir joué à ses côtés la saison dernière à Nice.

« À l’entraînement à Nice, il n’était peut-être pas au niveau de ses matchs, mais je préfère un joueur de match que d’entraînement. Il se gérait peut-être un peu plus qu’un autre joueur, mais il faisait le travail sur le terrain. Attention, il ne foutait pas rien à l’entraînement, on lui demandait également des efforts de placement. Sa situation est étrange parce qu’il a fait une saison magnifique avec nous. En le voyant partir pour le PSG, j’étais très content pour lui et pour son épanouissement. Ça prendra un peu plus de temps que je le pensais. Je ne doute pas qu’il retrouvera le chemin en tant que titulaire », a expliqué, sur le plateau du Canal Football Club, le milieu de terrain de Nice, qui estime donc que Ben Arfa n'aura aucun mal à devenir titulaire à Paris dans les semaines à venir.

Share