PSG : Marquinhos n'a pas fait oublier Aurier estime Blanc

PSG : Marquinhos n'a pas fait oublier Aurier estime Blanc

Photo Icon Sport

Après la mise à l’écart de Serge Aurier, coupable d’avoir insulté certains de ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc a choisi d’aligner Marquinhos au poste de latéral droit contre Chelsea mardi en Ligue des Champions (2-1 pour les Parisiens). Mais visiblement, le Brésilien n’a pas convaincu.

L’affaire Serge Aurier, une aubaine pour Marquinhos ? Pas vraiment… Mécontent de son statut de remplaçant au PSG, l’ancien joueur de la Roma pouvait profiter de la mise à pied de l’Ivoirien pour s’approprier le poste de latéral droit dans le onze de départ. C’était d’ailleurs l’intention de Laurent Blanc qui a titularisé le défenseur central de formation face à Chelsea. Résultat : si l’international brésilien a livré une prestation correcte, au moins sur le plan défensif, cela n’a pas suffi pour convaincre l’entraîneur parisien.

« Ce n’est pas son poste. Il m’apporte une garantie défensive. Van der Wiel revenait d’opération, je l’ai poussé face à Lille pour faire jouer Serge face à Chelsea. Marquinhos est un grand défenseur, difficile à passer en un contre un. Après, un latéral doit apporter des choses offensivement, a commenté le technicien. Sur la mobilité, les déplacements et les centres, il lui faudrait un travail spécifique car il n’a pas la fluidité d’un latéral. » Autant dire que Gregory van der Wiel, qui revient d’une opération de l’appendicite, a une grosse carte à jouer d’ici la fin de la saison. A moins que Blanc ne finisse par accepter le retour d’Aurier qui semble lui manquer…

Share