PSG : Les dirigeants s’énervent et menacent la Juventus

PSG : Les dirigeants s’énervent et menacent la Juventus

Photo Icon Sport

Depuis que QSI a investi au PSG et a donné les moyens au club de la capitale de se battre avec les grands d’Europe pour les meilleurs joueurs de football, les dirigeants parisiens ont toujours joué leur rôle dans une ambiance très feutrée, sans faire de vagues.

Les velléités de départ ont souvent été contrées par des prolongations, parfois jugées exagérées, mais toujours efficaces pour calmer les ardeurs. En revanche, l’un des échecs majeurs de la politique parisienne de ces dernières années, restera le départ de Kinglsey Coman pour la Juventus Turin, avant même que celui qui est désormais international français, ne passe professionnel. Et à l’heure où l’histoire pourrait se répéter avec Jonathan Ikoné, le PSG a décidé de hausser le ton comme rarement.

Selon L’Equipe, les dirigeants des champions de France ont d’abord pris le soin d’accélérer les négociations pour faire signer un premier contrat professionnel à l’ailier gauche. Ensuite, ils ont tout simplement prévenu leurs homologues de la Juventus qu’un tel recrutement, s’il est autorisé légalement puisqu’Ikoné n’a pas de contrat professionnel avec Paris, nuirait aux relations entre les deux clubs. Autrement dit, si la Juventus ne veut pas se mettre le PSG à dos, elle ferait bien de s’éloigner de ce dossier. Seul problème, mais de taille, Ikoné est tenté par une expérience à l’étranger, et a appelé Kinglsey Coman pour avoir des informations sur l’atmosphère au sein du club turinois. Et comme chacun le sait, l’ailier du Bayern Munich n’est pas vraiment celui qui va inciter Ikoné à rester à Paris…

Share