PSG : Cavani cramé et en fin de contrat, ça vaut encore cher

PSG : Cavani cramé et en fin de contrat, ça vaut encore cher

Photo Icon Sport

Parti pour quitter le Paris Saint-Germain en fin de contrat l’été prochain, Edinson Cavani pourrait être poussé vers la sortie cet hiver. En cas de départ en janvier, le club de la capitale récupérerait un montant non négligeable.

Buteur sur penalty contre Galatasaray (5-0) mercredi, après un beau geste de Neymar, Edinson Cavani (32 ans) a retrouvé le sourire. Du moins le temps d’une soirée de Ligue des Champions. Car l’attaquant uruguayen le sait, cette réalisation ne changera absolument rien à son avenir. La direction francilienne a en effet décidé de ne pas prolonger son contrat qui expire en fin de saison. L’ancien buteur du Napoli se prépare donc à un départ, avec l’envie d’aller jusqu’au bout de son bail afin de négocier une prime à la signature avec son prochain club. Autant dire que les formations intéressées auront du mal à l’attirer au mercato hivernal.

Un transfert à la prochaine trêve serait pourtant le scénario idéal pour le Paris Saint-Germain, qui en profiterait pour récupérer une indemnité. Et l’on ne parle pas d’un montant anecdotique. Certes, les dirigeants parisiens estiment que Cavani n’a plus le niveau nécessaire. Mais à leurs yeux, ses cinq derniers mois de contrat valent tout de même 14 millions d’euros, rapportent nos confrères de RMC. Pour un club toujours en délicatesse avec le fair-play financier, cette somme serait la bienvenue. Mais a priori, El Matador finira bien l’exercice avec les champions de France, lui dont l’agent a déjà catégoriquement fermé la porte à un départ le mois prochain.