PSG : Pierre Ménès pose la bonne question sur le niveau de la L1

PSG : Pierre Ménès pose la bonne question sur le niveau de la L1

Photo Icon Sport

Même blessé par une terrible élimination européenne, le Paris Saint-Germain reste au-dessus de tout en Ligue 1. Pierre Ménès est conscient que cela défavorise Paris en Ligue des Champions, mais le journaliste explique aussi qu'il n'y a pas encore de solution pour oublier ce problème.

Cette saison, il y a donc deux versions du PSG. Le Paris version Ligue 1, qui écrase facilement ses adversaires comme Caen samedi (6-0). Et le Paris version Ligue des Champions, qui a été éliminé pour la quatrième fois de suite en quart de finale par Manchester City, une équipe pourtant abordable sur le papier. Et tout cela semble lié d'après Pierre Ménès, qui estime que le faible niveau du championnat de France dessert les Parisiens en coupe d'Europe, une fois que l'intensité est plus élevée.

« La Ligue 1 est trop faible pour le champion de France. Mais une fois qu’on a dit ça, qu’est-ce qu’on fait ? On demande aux Parisiens de tirer à côté et de ne gagner que 1-0 pour que ça ait l’air plus difficile ? Alors c’est vrai que Caen était assez amoindri, notamment sur le plan défensif. Et puis le SMC est hors du coup depuis pas mal de semaines. Le 2-0 de la mi-temps était assez flatteur. Et puis après le repos, Paris a contré et avec la qualité des joueurs de l’effectif parisien, un déluge de buts s’est abattu sur Vercoutre. Au final, c’est un succès anecdotique dont tout le monde se fout. À commencer sans doute, par les Parisiens eux-mêmes », a déclaré, sur son blog, le consultant de Canal+, qui contredit donc Marquinhos en estimant que le PSG est trop fort pour la Ligue 1, mais qu'il ne peut rien faire contre cela...

Share