PSG : La Juve prend une position ferme sur un joueur parisien

PSG : La Juve prend une position ferme sur un joueur parisien

Photo Icon Sport

Plus apparu sous le maillot du Paris Saint-Germain depuis le 23 septembre dernier et la défaite à Toulouse (2-0), Javier Pastore n'est plus trop en odeur de sainteté dans le club de la capitale française, et son possible départ fait beaucoup parler ces derniers temps.

De retour dans le groupe parisien à l'entraînement depuis la semaine passée, après une blessure aux mollets, Javier Pastore voit le bout du tunnel. Si son entraîneur, Unai Emery, ne veut prendre aucun risque avec son milieu argentin, El Flaco est déjà disponible pour la rencontre de Ligue des Champions contre Bâle mardi. Mais quoi qu'il en soit, Pastore semble être sur la sellette du côté de Paris, ce qui se traduit par des rumeurs de départ.

Ces derniers jours, la presse italienne faisait écho d'un intérêt de la Juventus, mais le manager général de la Vieille Dame a tenu à mettre les choses au clair. « Pastore ne présente pas un profil qui nous intéresse. Il appartient au PSG. À ce poste, nous avons ce qu’il faut », a lancé, sur Mediaset, Giuseppe Marotta, qui dément donc son intérêt pour Pastore, alors que les rumeurs Verratti et Matuidi font leur retour à Turin pour remplacer le départ estival de Pogba à MU.

Pour Pastore, qui est encore sous contrat avec le PSG jusqu'en 2019, l'avenir passera donc soit par Paris, s'il devient titulaire avec une constance physique et mentale, ou par l'étranger. Selon Jonathan Johnson, journaliste pour ESPNFC, Chelsea suit de près la situation de Pastore, comme plusieurs formations chinoises et italiennes. Et une décision sera prise dans les prochaines semaines pour définir l'avenir d'un joueur qui peine à lancer pleinement sa carrière à déjà 27 ans.

Share