PSG : Emery fait n'importe quoi avec Ben Arfa pense Puel

PSG : Emery fait n'importe quoi avec Ben Arfa pense Puel

Photo Icon Sport

Longtemps absent des plans d’Unai Emery au Paris Saint-Germain, Hatem Ben Arfa obtient un peu plus de temps de jeu ces dernières semaines.

En réalité, l’international français profite surtout des blessures dans l’effectif parisien et de sa capacité à évoluer en tant que meneur de jeu. Un poste qui correspond parfaitement à ses qualités si l'on en croit Claude Puel. Mais selon l'ancien entraîneur de Ben Arfa à Nice, le technicien espagnol a tout intérêt à laisser sa recrue se lâcher sur le terrain.

« Il lui faut de la liberté. Il sait se rendre disponible, utile, jouer simple. Il doit sentir de la confiance autour de lui pour garder ses fulgurances qui font aussi ses qualités, a conseillé le coach de Southampton dans le quotidien Le Parisien. La saison dernière, on était arrivés à conserver ses éclairs, comme dribbler quatre joueurs, alors qu'il était aussi dans le volume, en joueur d'équipe, participant à une ou deux touches de balle à la fluidité du jeu. A l'arrivée, il arrivait à rester lucide. Il avait progressé dans ce domaine, sachant quand percuter, quand jouer simple, comment utiliser le ballon après ses dribbles. »

Emery se trompe selon Puel

« Ce qui lui manque ? Du temps. Il retrouvera tout ce registre avec de la confiance. C'est un joueur qu'il faut encourager à tenter, a insisté Puel. Il était régulier à Nice parce que tout allait bien autour de lui. A Paris, il est dans un contexte où il entre de temps en temps, débute un match épisodiquement. Sa position est difficile. Ce n'est plus un petit jeune à qui on demande d'entrer cinq minutes et de créer l'exploit. C'est un autre joueur, passé à autre chose. Il n'est pas actuellement dans une configuration où il peut tout éclater. Il a besoin de sentir un gros soutien autour de lui, qu'on va lui donner les clés et qu'on va l'encourager à s'exprimer avec ses qualités. » Bref, tout le contraire de ce que fait Emery depuis le début de la saison...

Share