Motta, Verratti, Matuidi… Rabiot a surpris le Real Madrid

Motta, Verratti, Matuidi… Rabiot a surpris le Real Madrid

Photo Icon Sport

Entré en jeu contre le Real Madrid en Ligue des Champions, Adrien Rabiot a livré une belle prestation en profitant de l’effet de surprise. C’est du moins l’avis du jeune Parisien.

Contrairement à ce que l’on pouvait craindre, la sortie sur blessure de Marco Verratti contre le Real Madrid (1-0 pour les Merengue, le 3 novembre) n’avait pas changé grand-chose. Le Paris Saint-Germain avait en effet gardé sa domination. Il faut dire que le remplaçant de l’Italien, Adrien Rabiot, s’était montré à la hauteur de l’événement, notamment avec une frappe qui avait touché le poteau. Une performance que le milieu de 20 ans explique par son profil différent de ceux de ses coéquipiers.

« On fait du football pour pouvoir jouer des matchs comme ça. Je voulais montrer au staff, aux supporters, qu'il n'y a pas d'âge pour être sur un terrain, c'est ce que je pense. Je me suis amusé et en même temps cela m'a permis de montrer ce que je savais faire. J'ai un football différent de Marco (Verratti), de Thiago (Motta) et de Blaise (Matuidi). Cela peut déstabiliser l'équipe d'en face, car elle s'attend à quelque chose et elle voit quelque chose de nouveau et ne sait pas trop comment s'adapter, donc cela peut aussi être une bonne chose », a commenté l’international Espoirs français sur beIN SPORTS. Il est vrai que Verratti n’aurait probablement pas tenté la frappe qui avait failli offrir l’égalisation au PSG quelques minutes avant la mi-temps.

Share