Le transfert surprise de Lavezzi en Chine prend forme !

Le transfert surprise de Lavezzi en Chine prend forme !

Photo Icon Sport

Le marché des transferts n’est pas terminé en Chine, et cela s’est encore vu ce jeudi avec l’incroyable somme dépensée par Jiangsu Suning pour faire venir Alex Teixeira en provenance de Donetsk, pour 50 ME.

Tous les candidats pour le joueur brésilien, y compris quelques grosses écuries anglaises, ont fini par rendre les armes devant la puissance financière du club chinois. Et un nouvel exemple pourrait bien toucher plus directement le marché français. En effet, courtisé par Beijing au début du mois de janvier, Ezequiel Lavezzi avait clairement dit non à une poursuite de sa carrière en Chine. Mais Shanghai est revenu à l’assaut avec une offre assez incroyable qui est en train de faire réfléchir l’attaquant argentin.

Le club chinois propose un contrat de deux ans avec une offre de plus de 10 ME nets par an, ce qui lui permettrait, chose impensable en dehors de la Chine, de doubler son salaire à bientôt 31 ans. Selon L’Equipe, des émissaires chinois sont venus directement lui proposer cette offre, et Lavezzi serait désormais très tenté par cette destination, avec un seul hic, mais de taille. L’attaquant argentin aurait peur de perdre sa place en sélection, lui qui est régulièrement aligné avec Di Maria et Messi au sein de l’Albiceleste, et sait qu’un départ pour la Chine peut signifier un adieu à la sélection. Mais pendant que l'ancien napolitain réfléchit, ses agents finalisent son contrat, et dans les prochains jours, le marché chinois se terminant fin février, Lavezzi n'aura plus qu'à dire oui pour changer totalement d'air.

Share