Le PSG voulait vraiment Messi, le Barça en rigole encore

Le PSG voulait vraiment Messi, le Barça en rigole encore

Photo Icon Sport

Dans le but de trouver le successeur de Zlatan Ibrahimovic en 2016, le Paris Saint-Germain a placé la barre très haut en s’intéressant à Lionel Messi. Une approche qui a visiblement amusé le FC Barcelone.

Pour ceux qui en doutaient encore, le Paris Saint-Germain a d’énormes ambitions ! Pas question de se contenter d’une suprématie à l’échelle nationale. Le quart de finaliste de la Ligue des champions continue de rêver plus grand, y compris sans sa star Zlatan Ibrahimovic dont le contrat expire en 2016. En effet, le club de la capitale a déjà commencé à étudier la succession du Suédois. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Neymar… Le genre de rumeurs assez utopiques qui circulent autour du PSG. Et pourtant, Nasser Al-Khelaïfi a bel et bien tenté sa chance pour l’Argentin ! Mais le président parisien s’est évidemment heurté au refus du FC Barcelone dont le président s’est presque amusé de la tentative de son homologue.

« Le PSG m’a demandé si Messi était à vendre. Je lui ai répondu : « Et Verratti ? ». Ils ont dit non, et donc, Messi non plus », a raconté Josep Maria Bartomeu à la Cadena Ser, lui qui n’avait sans doute pas l’intention de vendre « La Pulga » même dans l’hypothèse où Verratti serait transférable. D’autant que la vente du meilleur joueur du Barça serait une très mauvaise idée pour le candidat à sa propre succession à la tête du club catalan. Quoi qu’il en soit, on apprend donc que les Blaugrana ont réellement un faible pour Verratti et que le PSG ne souhaite même pas ouvrir les discussions.

Share