Le PSG fait déjà ses plans pour les 1/8e de finale

Le PSG fait déjà ses plans pour les 1/8e de finale

Photo Icon Sport

Le PSG a son billet en poche pour les 1/8e de finale, et une fois encore, il n’aura pas eu à employer les grands moyens pour se sortir des poules, ce qui n’est jamais anodin en Ligue des Champions. 

Cela montre que le club de la capitale peut viser plus haut, même s’il y a un critère sur lequel il faudra compter : la chance. Laurent Blanc l’a confié au moment de fixer les objectifs du début de saison, le petit coup de pouce au tirage au sort pourrait tout changer. Cet élément n’a pas évolué alors que le champion de France vient de valider son ticket pour les 1/8e de finale, ce qui pourrait provoquer un énorme choc face au FC Barcelone, au Bayern Munich, ou bien contre des habitués comme la Juventus, l’Altético Madrid voire Chelsea. 

« Les conditions étaient assez difficiles, mais c’était à prévoir vu la météo. Il y avait aussi le contexte, avec le retour d’Ibra à Malmö. Lors de la discussion, j’ai dit qu’on était heureux de cela, mais que l’important était d’aller chercher notre qualification pour les huitièmes de finales. On est rentré sérieusement dans le match, avec la détermination nécessaire pour mettre Malmö en difficulté. En quinze minutes, on a su régler le match puisqu’on a marqué deux buts. A ce moment, nos adversaires ont compris que ça allait être difficile de contrecarrer nos plans. On verra le tirage au sort. Il ne sera pas intégral. Comme il y aura beaucoup d’allemands et d’espagnols, on pourrait tomber sur un allemand ou un espagnol. Le principal est fait. On n’est pas arrivé à terminer à la première place alors qu’on en avait les moyens. On monte en puissance. Les joueurs sont dans la continuité de Madrid au niveau du jeu. C’était très propre », a affirmé l’entraineur parisien Laurent Blanc, conscient que le PSG avait, bien malgré lui, joué avec le feu avec sa deuxième position du groupe. 

Share