Le PSG est totalement satisfait par Trapp

Le PSG est totalement satisfait par Trapp

Photo Icon Sport

La bourde de Kevin Trapp contre le Real Madrid a probablement coûté au moins un point au PSG ce mardi, le club espagnol n’étant clairement pas le mieux dans la partie au moment du but.

Cette deuxième erreur majeure depuis le début de la saison fait forcément parler sur les sautes de concentration du gardien allemand, qui a néanmoins toujours l’entière confiance de Laurent Blanc, comme l’entraineur parisien l’a rappelé ce vendredi en conférence de presse. Les performances globales et son implication dans le jeu correspondent clairement aux attentes du coach francilien. 

« Je continue de faire confiance à Kevin Trapp. Il me donne entièrement satisfaction malgré ses erreurs. Son erreur est grande. Il n’a pas vu le joueur. Il faut avoir une vision globale. Il voulait éviter le corner. Il ne le voit pas. Je ne veux pas dire qu’il n’a pas fait d’erreur. Tous les gardiens font des erreurs. Un joker ? Je ne dis pas que les choses ne peuvent pas bouger. Mais je ne dis pas que je vais enlever un joueur dès qu’il fait une erreur. Si les gardiens ne sont jamais en confiance, ils ne font jamais des bonnes performances. Trapp a fait deux erreurs mais il me donne satisfaction dans le jeu. Donc je continuerai de le mettre », a prévenu le champion du monde 1998, très clair sur le sujet, même si cela ne doit pas empêcher Salvatore Sirigu de pencher qu’il n’aurait pas été épargné s’il avait commis ces deux boulettes la saison passée. 

Share