Larqué s’inquiète pour l’après-Zlatan au PSG

Larqué s’inquiète pour l’après-Zlatan au PSG

Photo Icon Sport

Le PSG, qui a réalisé un quadruplé inédit en gagnant toutes les compétitions en France cette saison, entend bien grandir encore, mais sur le plan européen. 

Pour cela, Paris devra forcément recruter, la différence avec le FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des Champions étant criante à l’aller comme au retour. Si le club de la capitale en a les moyens financiers, il n’est pas encore certain d’en avoir l’autorisation par l’UEFA, qui ne semble pas vraiment désireuse de lever les sanctions à l’encontre du club francilien. Résultat, la situation paraît préoccupante pour Jean-Michel Larqué, qui ne voit pas le PSG capable de préparer la succession de Zlatan Ibrahimovic, qui demeure l’icône et la star de la formation de Laurent Blanc, mais a été vu sur le déclin cette saison

Un joueur à 30 buts par saison

« Les Qataris sont là depuis quatre ans, soit à peu près la durée de vie d'une équipe. On arrive à la fin d'un premier cycle. Remplacer Zlatan Ibrahimovic sera très compliqué. Si on tape dans les joueurs susceptibles d'apporter autant que le Suédois, les contrats sont inaccessibles aujourd'hui pour le PSG à cause du fair-play financier. Des joueurs qui marquent 30 buts par saison comme Zlatan, il n'y en a pas beaucoup et on risque de se tromper. Pour le PSG, ça va être compliqué de se renforcer et de progresser, surtout sur le plan européen », a prévenu le consultant de RMC, pas loin de penser qu’il faudrait qu’un coup de balai plus grand que prévu s’opère à Paris en vue de la saison prochaine.  

Share