Des fans du PSG réunissent des fonds pour attaquer... le PSG !

Des fans du PSG réunissent des fonds pour attaquer... le PSG !

Photo Icon Sport

Déjà mis en demeure par la CNIL au sujet de l’interdiction de stade pour certains supporters, le Paris Saint-Germain pourrait être poursuivi par une association de fans qui réunit actuellement des fonds.

En s’autorisant à interdire l’accès au stade à certains supporters sans l’avis des autorités, le Paris Saint-Germain s’est exposé à des problèmes judiciaires. En effet, la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) a déjà mis le club en demeure à deux reprises pour usage illégal de cette liste noire. Mais l’affaire ne s’arrêtera pas là puisque qu’une association de supporters a décidé de réunir des fonds afin de poursuivre le club en justice.

« L’ADAJIS (Association de Défense et d’Assistance Juridique des Intérêts des Supporters) a annoncé, ce jour, le lancement d’une campagne de crowdfunding afin de poursuivre en justice le club de la capitale, peut-on lire dans un communiqué. Les supporters reprochent au PSG la constitution d’une liste noire illégale de supporters bannis abusivement du Parc des Princes ainsi que l’annulation en toute illégalité d’un certain nombre de places achetées. Cette campagne de crowdfunding, lancée sur le site Wejustice.com, site spécialisé dans le financement d’actions en justice, a pour ambition de réunir 15 000 euros. Ces fonds serviront à rémunérer les avocats de l’association qui poursuivront le club en justice. (…) En saisissant les juridictions compétentes, l’ADAJIS compte définitivement mettre fin à l’impunité du club sportif, et contraindre la direction à respecter les lois. »

Share