Ce joueur qui marque le pas au PSG

Ce joueur qui marque le pas au PSG

Photo Icon Sport

Connu pour sa capacité à répéter les efforts, Blaise Matuidi traverse pourtant une période moins faste. Pas de quoi inquiéter Laurent Blanc avant les prochains rendez-vous du Paris Saint-Germain.

Alors qu’on le disait menacé par l’arrivée d’Angel Di Maria, Blaise Matuidi a répondu avec un début de saison exceptionnel, tant au Paris Saint-Germain qu’en équipe de France. Mais il faut croire que même l’infatigable milieu de terrain a ses limites puisque Laurent Blanc constate un état de fatigue chez l’ancien Stéphanois. C’est pourquoi l’entraîneur parisien a choisi de ne pas le titulariser face à l’AS Saint-Etienne dimanche (4-1 pour le PSG), ce qui pourrait se répéter à Rennes vendredi (20h30).

« Il a fait un très bon début de saison, il a beaucoup joué, marqué. Physiquement, il a besoin de souffler, a révélé l’ancien sélectionneur des Bleus en conférence de presse. Il faut le préserver aussi. Quand on met Blaise au vert, l’avantage c’est qu’il récupère vite et peut reprendre les efforts. » Autant dire que Matuidi aura bien récupéré d’ici mardi et le match retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid.

Share