Cavani et le PSG, ça a le mérite d'être clair

Cavani et le PSG, ça a le mérite d'être clair

Photo Icon Sport

Alors que son avenir au Paris Saint-Germain semblait incertain, Edinson Cavani a clairement reconnu qu'il n'envisageait pas de partir lors de ce mercato. Il souhaite seulement pouvoir occuper le poste qui lui convient.

Edinson Cavani à Manchester United, Edison Cavani en Espagne…les rumeurs sur l’attaquant uruguayen du PSG ont ressemblé aux aventures de Tintin, El Matador étant annoncé ici où là, parce qu’il vivrait mal la concurrence avec Zlatan Ibrahimovic. Silencieux jusqu'à maintenant, Edinson Cavani est sorti de son silence ce jeudi dans l’Equipe. Et alors que l’on arrive à la moitié du mercato estival, le joueur du PSG tient à faire savoir que son avenir est clairement à Paris et nulle part ailleurs. Cavani admet quand même qu’il espère avoir le poste qu’il pense mériter, mais cela pourrait également dépendre du dossier Ibrahimovic.

Cavani veut être l'avant-centre du PSG

« Écoutez, il s'est dit beaucoup, beaucoup de choses la saison passée, et je crois que cela aurait pu être évité. Après tout, cela fait partie de l'ambiance qui règne autour du foot. Ce que je peux dire aujourd'hui, c'est que le club sait très bien quels sont mes objectifs et quelle est ma façon de penser. C'est le plus important. J'ai un contrat avec le PSG jusqu'en 2018 que je dois respecter. Je me sens très bien à Paris où je suis heureux et je l'ai toujours dit. J'ai juste évoqué avec le club certains détails dont je n'ai pas envie de parler, prévient dans un premier temps Edinson Cavani avant d’être quand même un peu plus précis. Je l'ai toujours dit, et je pense que toute la planète football le sait, que Cavani est un avant-centre et qu'il a fait ses preuves à ce poste. Après, Cavani présente d'autres caractéristiques qui peuvent aider son équipe, comme récupérer, donner un coup de main dans la zone défensive. C'est un plus important dont il faut tenir compte. Alors, oui, Cavani peut évoluer dans une autre position, c'est vrai. Mais j'aurai toujours un meilleur rendement en tant qu'avant-centre et je crois l'avoir démontré (…) Avant de signer à Paris, j'ai joué pendant trois ans à Naples comme avant-centre. Si le PSG peut m’aligner à ce poste comme en fin de saison ? Je l'espère. Je pense que ce système, qui me permet de rentrer davantage dans l'axe, peut très bien fonctionner. Mais ça dépend des choix de l'entraîneur. On a parlé. Mais pas de ce sujet. De toute façon, il sait très bien ma façon de penser. Il sait aussi quels sont mes objectifs. J'ai déjà dit à quel poste je préférais évoluer. » Reste à savoir si Zlatan Ibrahimovic voudra partager son poste...à moins que le Suédois parte cet été.

Share