Blanc est au niveau des plus grands coachs, Trezeguet le dit

Blanc est au niveau des plus grands coachs, Trezeguet le dit

Photo Icon Sport

Ce jeudi, Laurent Blanc a officiellement prolongé son bail au Paris Saint-Germain. Depuis son arrivée dans la capitale, le technicien français a de nombreux adeptes. Et David Trezeguet, son ancien coéquipier chez les Bleus, en fait partie.

Après une dernière pige dans le championnat indien, David Trezeguet s'est éloigné des terrains de football en janvier 2015. À 38 ans, Trezegol a décidé de raconter sa carrière de footballeur dans un livre autobiographique, « Bleu Ciel », dont il fait la promotion cette semaine en France. L'occasion pour l'ancien buteur de l'équipe de France de revenir sur ses anciens coéquipiers champions du monde devenus entraîneurs. Outre Didier Deschamps et Zinédine Zidane, le désormais ambassadeur de la Juventus de Turin n'a pas hésité à venter les mérites de Laurent Blanc, qui vient de prolonger son contrat au PSG.

« C’est une suite logique de l’ambition du PSG, du coach et des joueurs. Paris maîtrise son sujet en Ligue 1 et l’idée est de remporter la Ligue des champions. Blanc se sent capable de relever le défi. Les joueurs sont contents de lui. Je parlais de ce sujet avec Zlatan Ibrahimovic et il est satisfait du travail effectué par Lolo. C’est un technicien de la trempe des Capello, Lippi ou Ancelotti. Il est en train de suivre cette ligne. Son ambition est de gagner, rien de plus », a déclaré, au Figaro, le Franco-Argentin, qui a lancé des fleurs a toute la génération d’entraîneurs née du groupe France 98. Et peut-être qu'un jour, les compliments s'inverseront si le parrain de l'Euro 2016 franchit, lui aussi, le pas.

Share