Bayern : Le PSG et City ne seront jamais des grands clubs

Bayern : Le PSG et City ne seront jamais des grands clubs

Photo Icon Sport

Connus pour être les nouveaux riches du football européen, le PSG et Manchester City rêvent désormais d’un succès continental pour s’asseoir dignement à la table des grands.

Les deux clubs possèdent des moyens colossaux et des effectifs qui n’ont rien à envier à la crème de l’Europe, mais pour le capitaine du Bayern Munich, il manquera toujours quelque chose. Philipp Lahm, qui se prépare ce mardi soir à disputer son 100e match de Ligue des Champions, estime que le PSG comme City, malgré leurs moyens, n’ont pas de joueurs emblématiques capables de symboliser la réussite du club.

« Les grands clubs ont besoin d’un noyau de joueurs qui ont des racines au club, qui ont grandi avec lui et représentent la culture du club. Qui représentent le club sur le terrain, mais aussi en dehors, pour le public. Je ne pense pas qu’on puisse acheter une très grande équipe avec uniquement de l’argent, comme Manchester City et le PSG tentent de le faire. Le grand Milan n’aurait jamais été le même sans Paolo Maldini et Franco Baresi, et ils n’auraient probablement jamais connu le même succès », a expliqué dans sa chronique pour Goal le défenseur allemand, qui rappelle qu’il a fait ses débuts en professionnel lors d’un match de Ligue des Champions face à Lens, un soir de novembre 2003 au stade Olympique, touchant un seul ballon lors de sa minute de temps de jeu..

Share