Un problème Lacazette ? Quel problème Lacazette à l’OL ?

Un problème Lacazette ? Quel problème Lacazette à l’OL ?

Photo Icon Sport

Ce lundi, à la veille du match déjà décisif face à Valence, Alexandre Lacazette a jeté un énorme pavé dans la mare en critiquant Jean-Michel Aulas pour la gestion de sa prolongation pendant l’été, mais aussi son entraineur pour ses propos pas vraiment protecteurs en ce début de saison, alors que le joueur était diminué physiquement. Pas de quoi préparer dans la sérénité cette rencontre phare, même si côté lyonnais, Christophe Jallet et Hubert Fournier, présents ce lundi en conférence de presse, ont tenu à dédramatiser. 

« Alexandre a connu un début de saison un peu plus difficile. Ses statistiques en témoignent. Il a eu une intersaison difficile aussi, avec beaucoup de sollicitations et une renégociation. Maintenant, il a les pieds sur terre, c’est lui qui souffre de ce manque de réalisme. Il souffre du dos, je suis bien placé pour savoir que cela handicape beaucoup. J’espère que les pépins physiques sont derrière lui, le match de demain arrive à point nommé. Si on arrive à faire une grande rencontre et à répondre présent dans les grands rendez-vous, cela peut lancer sa saison », a promis l’expérimenté défenseur, tandis que son entraineur a fait savoir que Lacazette avait toujours toute sa confiance, mais que l’explication de textes aurait quand même lieu un peu plus tard. 

« Ce que j’aurais à lui dire, je lui dirai entre quatre yeux. On se le dira de vive voix et de manière constructive.  Je sens Alexandre de mieux en mieux, son dernier match à Marseille le prouve. Il a ouvert son compteur buts, s’est créé des occasions et a été influent dans le jeu de l’équipe. Il va crescendo. Ces matchs-là (contre Valence), c’est des matchs où il aspire et à briller. Il va débuter cette rencontre », a assuré Hubert Fournier, qui se veut convaincu que le déclic va bientôt arriver pour la machine à buts de l’OL. 

Share