Un drapeau français « ‍RIP Thomas ‍» fait polémique à Lyon

Un drapeau français « RIP Thomas » fait polémique à Lyon

Icon Sport

Depuis le déplacement à Marseille, certains supporters de l'OL sont surveillés. Et l'apparition d'un drapeau tricolore rendant hommage au jeune Thomas, décédé après une agression la semaine passée, a suscité des commentaires virulents. 

La mort de Thomas, 16 ans, victime de plusieurs coups de couteaux lors d’un bal à Crépol (Drôme), a suscité une énorme émotion dans toute la France. Mais ce week-end, on a également assisté à la récupération par des membres de l’ultra-droite de ce drame. Tandis que l'inhumation du jeune garçon a lieu vendredi, le monde du rugby a rendu hommage ce week-end par une minute de silence à celui qui était joueur du club local. Mais dimanche soir, des supporters de l'Olympique Lyonnais ont aussi tenu à saluer la mémoire de Thomas. Et pour cela, ils ont marqué « RIP Thomas » sur un drapeau français. Forcément, cela s'est emballé lorsque Hugo Guillemet, le journaliste de L'Equipe a relayé cela, sachant que certains supporters de l'OL sont soupçonnés d'être extrêmement nationalistes.

Les supporters de l'OL pointés du doigt

En réponse au message du journaliste, certains ne se sont pas gênés de faire comprendre à ce dernier qu'il se trompait de cible et mélangeait les sujets. « C'est un hommage quoi. Guillemet, le fan de Mélenchon a encore frappé », « Ce tweet « spécial » ne m’étonne pas venant d’un gauchiste », « On a plus le droit de mettre le drapeau français en championnat de France ok d'accord ! », « Tweet dégueulasse qui contribue à mettre de l'huile sur le feu », les messages sont plutôt favorables à l'action des supporters. Mais pour d'autres intervenants, il y a un côté malaisant de voir les couleurs françaises associées à ce dramatique fait-divers, surtout après les événements du week-end, et au moment où l'Olympique Lyonnais risque d'être sanctionné par la LFP pour le comportement raciste de certains de ses fans au Vélodrome.

Les commentaires sont désactivés.