Un consultant félicite Genesio, et sermonne Lacazette à l'OL

Un consultant félicite Genesio, et sermonne Lacazette à l'OL

Photo Icon Sport

Un match nul à domicile, même dans un match très tendu face à un candidat déclaré au podium, ne peut pas être considéré comme un mauvais résultat quand l’écart avec la deuxième place ne cesse de grandir.

L’OL en est parfaitement conscient, mais entre le réalisme marseillais et les parades de Steve Mandanda, les Lyonnais se sont peut-être vus à un moment perdre ce match. Mais après le but de Cabella, Bruno Genesio a fait plusieurs changements qui ont inversé la tendance et permis à l’OL de limiter la casse, a noté Christian Bassila, qui tient à féliciter le coach lyonnais pour cela. 

« Le tournant du match ? C’est à la 67ème minute pour l’ouverture du score de Cabella. Derrière, il y a tout de suite la réaction du coach avec des changements. Il y a ensuite plus de dynamisme. Ca a donné un coup de fouet et amené un plus à l’équipe. L’égalisation a redonné de la confiance aux Lyonnais. C’est dommage d’avoir été plus dans la réaction que dans l’action », a expliqué le consultant d’OL TV, pour qui en revanche l’addition est plus salée en ce qui concerne le rendement d’Alexandre Lacazette. L’avant-centre lyonnais n’est plus aussi décisif, et semble parfois bien seul. Pour Bassila, il va falloir néanmoins qu’il retrouve sa forme de la saison passée. 

« Lacazette est moins régulier que la saison passée. Ça fait aussi la différence en termes d’efficacité devant le but. Il faut retrouver un Lacazette tueur. Il se sait attendu. C’est le danger numéro un. Il a le potentiel pour retrouver son niveau », a souligné l’ancien milieu de terrain, qui veut croire à un réveil tonitruant du meilleur joueur de la saison passée en Ligue 1, encore loin de ce niveau cette saison. 

Share