OL : Une piste à 6 ME ressort en cas de départ d'Umtiti

OL : Une piste à 6 ME ressort en cas de départ d'Umtiti

Photo Icon Sport

Gros dossier de l’Olympique Lyonnais depuis des années, la charnière centrale a trouvé son rythme de croisière en deuxième partie de saison avec le duo Samuel Umtiti – Mapou Yanga-Mbiwa.

Complémentaires et efficaces, les deux joueurs ont donné satisfaction à Bruno Génésio, qui n’a plus touché à ce duo, et rêverait certainement de continuer la saison prochaine avec eux. Mais le forcing du FC Barcelone pourrait bien casser ce doux rêve, et les recruteurs lyonnais ont toute façon bien compris qu’il fallait un défenseur central pour la saison prochaine. Milan Bisevac est parti en cours de saison, Lindsay Rose ne sera probablement pas conservé, tandis que Bakary Koné a un bon de sortie et compte bien l’utiliser.

Résultat, l’OL a ressorti une ancienne piste en revenant à l’assaut pour Léo Lacroix, annonce Le Progrès. Déjà suivi pendant cette saison, le défenseur central de 24 ans, et 1,91 m, pourrait quitter le FC Sion cet été, même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2018. Conscient qu’une chance de rejoindre un club en Ligue des Champions ne devait pas se laisser passer, le Suisse pourrait débarquer dans la ville lumière si l’OL mettait 6 ME sur la table. Une somme non négligeable pour un joueur qui a certes brillé en Europa League, mais a aussi connu plusieurs blessures, dont une fracture de la malléole en mars dernier qui a mis fin de manière précoce à sa saison.

Share