OL : Tousart au placard ? Plutôt dans la couveuse

OL : Tousart au placard ? Plutôt dans la couveuse

Photo Icon Sport

Arrivé l'été dernier à Lyon, Lucas Tousart a le plus grand mal à s'imposer à l'OL et n'est plus apparu avec le groupe professionnel en match depuis le mois de décembre.

Depuis son arrivée dans la capitale des Gaules en provenance de Valenciennes contre un chèque de 2,5 millions d'euros, Lucas Tousart n'a pas trop eu le temps de s'exprimer. À la suite de sa première titularisation sous le maillot lyonnais le 5 décembre dernier contre Angers, lors du dernier match de l'histoire à Gerland, le jeune milieu défensif a disparu des radars. Tousart ne parvient plus à être convoqué dans le groupe pro. Le jeune homme de 18 ans a tenté d'expliquer sa situation sur Foot Mercato.

« C’est un peu compliqué. Je le savais en arrivant. Mon âge fait que je suis concerné par plusieurs compétitions, et que je peux jouer la Gambardella et la Youth League, dont on s’est malheureusement fait éliminer. Ça empiète pas mal sur mon évolution dans le groupe pro, ça m’empêche de faire quelques apparitions, je pense, avec le groupe. Mais ce sont des compétitions intéressantes à jouer, qui permettent aussi de jouer des matchs de haut niveau. C’est délicat, j’ai un peu le cul entre deux chaises, et ce n’est pas évident pour créer des liens avec mes partenaires », a expliqué l'ancien joueur de Valenciennes.

Sous contrat jusqu'en 2020, Tousart n'est pas inquiet pour autant et ne regrette en aucun cas son choix. « J’ai pu en parler avec le coach, c’est vrai que Lyon compte sur moi surtout pour un travail d’avenir. L’objectif est de jouer avant tout avec les jeunes cette année, pour me faire une place avec le groupe professionnel l’année prochaine. J’ai pu échanger avec le coach, il m’a conseillé », a déclaré le jeune espoir, qui peut donc compter sur le soutien de tout un club malgré des débuts ratés.

Share