OL : Sur le banc, Darder a du mal à retenir sa colère

OL : Sur le banc, Darder a du mal à retenir sa colère

Photo Icon Sport

Titularisé contre le Dinamo Zagreb (0-1 pour les Gones) mardi en Ligue des Champions, le milieu de l’Olympique Lyonnais Sergi Darder a savouré ses minutes de jeu.

Il faut dire que l’Espagnol n’avait pas débuté les quatre précédentes rencontres toutes compétitions confondues. Entre la rude concurrence et les changements de schéma tactique, l’ancien joueur de Malaga ne parvient pas à s’installer dans le onze de départ. Un statut difficile à supporter pour Darder, dont l’agent s’est déjà plaint dans la presse. Mais de son côté, le milieu de 22 ans préfère éviter d'afficher ses états d'âme, même si sa frustration est évidente.

« Je vais garder pour moi ma situation. Là, je suis content, j’ai joué. Il y a des choses parfois… On veut tous jouer, et parfois ce n’est pas ce que l’on veut, a regretté le Lyonnais dans un entretien accordé au Progrès. On a beaucoup de bons joueurs, il faut travailler pour jouer et le coach décide. La concurrence est là, on doit s’accrocher, mais c’est bien, l’OL gagne. » Difficile de remettre les choix de Bruno Genesio en cause lorsque le club rhodanien enchaîne les victoires.

Share