OL : Et maintenant, Yanga-Mbiwa veut jouer devant

OL : Et maintenant, Yanga-Mbiwa veut jouer devant

Photo Icon Sport

Arrivé l'été dernier contre huit millions d'euros, Mapou Yanga-Mbiwa a réalisé un début de saison catastrophique avec l'Olympique Lyonnais.

D'ailleurs, le défenseur central ne s'était pas caché au moment de commenter ses débuts à Lyon. Il faut dire que l'ancien joueur de la Roma ne dégageait pas une énorme sérénité dans ses interventions, et encore moins dans ses relances. Un épisode compliqué auquel Yanga-Mbiwa ne s'attendait pas.

« Je ne le pensais pas. Je n’imaginais pas que ce serait aussi dur alors que j’étais arrivé avec la mentalité de gagner ma place et d’être le meilleur possible, a reconnu le Franco-Centrafricain, interrogé par le site officiel de l'OL. Mais cela n’a pas marché. J’ai dû repartir à la base, travailler dur pour me relever. J’avais confiance mais cela ne marchait pas. Les propos du coach (Bruno Genesio) quand il a défini les choses (Mapou et Sam Umtiti sont les titulaires dans la charnière) m’ont aidé. Pour qu’une défense progresse, qu’elle soit performante, il faut qu’il y ait des automatismes. »

Yanga-Mbiwa veut marquer

Auteur de bien meilleures prestations ces dernières semaines, le compère de Samuel Umtiti a gagné en confiance. A tel point qu'il se verrait bien dépasser ses fonctions afin d'aider le secteur offensif. « Mon rôle, c’est d’abord de défendre et après de jouer simple sans prendre de risques. Marquer ? J’ai envie, mais il faut trouver le bon moment. Le plus facile me semble être sur coups de pied arrêtés », a confié celui qui attend toujours son premier but avec les Gones.

Share