OL : Aulas s'oppose à une opération... Et il avait raison

OL : Aulas s'oppose à une opération... Et il avait raison

Photo Icon Sport

Dimanche soir après la victoire de son équipe féminine en demi-finale aller de la Ligue des Champions contre le PSG, Jean-Michel Aulas a fait une drôle de confession à propos de l'une de ses meilleures joueuses.

Cette saison, l'équipe féminine de l'OL brille, une nouvelle fois, plus que l'équipe masculine. Même si toute comparaison est inutile, chez les Femmes, Lyon va disputer, le 26 mai prochain, sa cinquième finale de Ligue des Champions en sept ans après avoir mis un cinglant 7-0 au PSG en demi-finale aller. La réussite lyonnaise dans cette section est en grande partie due à l'investissement de Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, qui tient à gérer tous les compartiments de son club. Et ce n'est pas l'anecdote suivante qui dira le contraire.

Alors que l'une de ses joueuses, Pauline Bremer, devait se faire opérer aux ischio-jambiers après une blessure, le patron s'est fermement opposé à cette décision. Pourquoi ? « Je m’y suis opposé personnellement parce que j’imaginais qu’avec sa volonté et son mental, elle pourrait s’en sortir. Elle est aujourd’hui à son plus haut niveau », a confié le manitou sur 20 Minutes. La joueuse allemande de 20 ans a confirmé le rôle primordial de son président dans cette décision : « Les médecins estimaient que l’opération pouvait être une solution. C’était une décision très importante car si j’avais choisi cette option, il m’aurait fallu trois mois de repos et j’aurais manqué la fin de la Ligue des Champions. Je préférais éviter ça et ça a aussi été la décision du club, suite à une réunion entre le président et les médecins ». Au final, tout le monde peut dire que cela a été le bon choix puisque la prometteuse lyonnaise a réalisé un bon match contre le PSG. Au plus grand bonheur de Jean-Michel Aulas.

Share