OL : Aulas, la petite larme, les confidences d’Umtiti avant le Barça

OL : Aulas, la petite larme, les confidences d’Umtiti avant le Barça

Photo Icon Sport

Sur le point de poser ses valises à Barcelone, Samuel Umtiti aura probablement l’occasion de repasser à Lyon après sa signature chez le champion d’Espagne afin de faire ses adieux en bonne et due forme.

Mais pour le moment, les obligations s’enchainent et le déferlement médiatique de sa folle fin d’Euro en plus de son transfert marquent les « vacances » du défenseur central. Mais ce n’est pas tous les jours que l’on se voit proposer de rejoindre ce qui se fait de mieux en Europe et dans L’Equipe, le roc lyonnais a tenu à remercier du fond du cœur l’OL et son président pour lui avoir permis d’être transféré sans accroc au FC Barcelone.

« Je savais que l'été pouvait être chargé et j'y étais préparé. Même si je ne voulais pas trop en parler car il y avait l'Euro, qui passait avant mon transfert. Il fallait faire la différence entre les deux et attendre le bon moment pour penser à chaque chose. Parce que c'est Barcelone, mon club de rêve, j'étais évidemment curieux de savoir ce qui se passait, même si je ne voulais pas entrer dans les détails. Et c'est ce qui m'a permis de rester, malgré tout, focalisé sur les Bleus. Peut-être que les gens me voient différemment et que mon statut a un peu changé. J'entre dans un nouveau monde et j'intègre un top club. Pour moi, il n'y a pas plus grand. Il va falloir vite s'adapter au fonctionnement du Barça. Mais je m'en sens capable. Je n'ai pas d'appréhension et je suis même impatient. 

Moi-même je ne pensais pas rejoindre ce club aussi vite et, quand je l'ai appris, il y a eu de l'émotion. Il est vrai que je montre rarement mes émotions, même quand je suis content. Mais là, j'étais très content et j'ai peut-être eu ma petite larme (sourire)... Je tiens vraiment à remercier l'OL car toutes les discussions se sont bien déroulées. Le président (Jean-Michel Aulas) était ouvert à mon envie de rejoindre le Barça et j'ai senti qu'il voulait m'aider à accomplir mon rêve. Bon, s'il s'était agi d'un autre club que le Barça, je ne pense pas que ça se serait passé comme ça ! (rires) Même si j'ai décidé de m'engager ailleurs, les personnes qui composent ce club resteront toujours avec moi. Je vais juste m'éloigner un peu… », a reconnu Samuel Umtiti dans le quotidien sportif. A l’image d’un Karim Benzema, le défenseur lyonnais restera en tout cas une référence de la formation lyonnaise, capable d’amener au plus haut niveau européen un joueur totalement formé en son sein.

Share