OL-ASSE : Galtier joue la victime, Genesio le traite de menteur

OL-ASSE : Galtier joue la victime, Genesio le traite de menteur

Photo Icon Sport

Touchée par une cascade de blessures pendant ce début de saison, l’AS Saint-Etienne ne sera pas au complet pour le derby face à l’Olympique Lyonnais dimanche (20h45).

A tel point que Christophe Galtier a envisagé la possibilité de piocher dans l’équipe réserve pour composer son groupe. « S’il faut aller chercher de jeunes joueurs de la réserve et les préparer à jouer un derby devant 60 000 personnes, nous le ferons, avait annoncé l’entraîneur stéphanois le mois dernier. C’est dans ces moments difficiles que se construisent des saisons et que peuvent s’écrire des grandes histoires. » Mais du côté de Lyon, Bruno Genesio, qui a côtoyé Galtier dans le staff des Gones, ne croit pas aux belles histoires de son homologue.

« On s’est connu lorsqu’il était entraîneur adjoint à Lyon. On échange sur notre métier car on a les mêmes soucis. Après, il a plus d’expérience que moi. Il a déclaré qu’il allait venir avec une équipe de CFA2 ? Je ne le crois pas du tout, a répondu le coach de l’OL. Même si j’aime bien ce genre de déclarations qui sont dans l’esprit du derby, je ne le crois pas une seconde. On verra dimanche… » Au vu de l’intensité du derby entre Lyon et Saint-Etienne, Galtier devrait plutôt bricoler son onze de départ avec des joueurs confirmés.

Share