ASSE : Le derby contre l’OL avec la réserve, Galtier assume

ASSE : Le derby contre l’OL avec la réserve, Galtier assume

Photo Icon Sport

Décidément, l’AS Saint-Etienne n’a vraiment pas de chance avec son secteur défensif. Confirmation lors du match de championnat à Nantes (0-0) mercredi.

Après 21 minutes de jeu, Christophe Galtier avait déjà perdu quatre joueurs défensifs sur blessure ! Fabien Lemoine, Florentin Pogba et Loïc Perrin ont dû quitter leurs coéquipiers, alors que l’entrant Kévin Malcuit, expulsé, est également sorti blessé. Si l’on ajoute les forfaits de Pierre-Yves Polomat et Cheikh M’Bengue, les Verts sont victimes d’une énorme hécatombe qui obligera l’entraîneur stéphanois à bricoler sa défense. Pas de quoi effrayer Galtier, prêt à piocher dans son équipe réserve pour le derby contre l’Olympique Lyonnais le 2 octobre prochain si nécessaire.

« Je me demande maintenant comment nous allons faire mais nous allons le faire ! Nous allons trouver les ressources en interne et voir les options possibles pour monter une équipe compétitive sur les matchs qui vont arriver, a certifié le technicien. S’il faut aller chercher de jeunes joueurs de la réserve et les préparer à jouer un derby devant 60 000 personnes, nous le ferons. C’est dans ces moments difficiles que se construisent des saisons et que peuvent s’écrire des grandes histoires. » L’ASSE ne sera donc pas sans défense au Parc OL.

Share