La C1 au Grand Stade, Aulas a comme un doute pour l'OL

La C1 au Grand Stade, Aulas a comme un doute pour l'OL

Photo Icon Sport

Comme annoncé par Jean-Michel Aulas, le Grand Stade de l’Olympique Lyonnais sera livré au début du mois de janvier 2016. L’enceinte sera donc prête pour accueillir les Gones en Ligue des Champions, à moins que l’objectif initial ne soit pas atteint.

C’est donc le promu troyen qui aura l’honneur de participer à l’inauguration du théâtre flambant neuf de l’Olympique Lyonnais le 9 janvier prochain. Une première affiche de Ligue 1 en guise d’apéritif en attendant une plus grosse échéance en Coupe d’Europe ? C’est du moins ce qu’annonce Jean-Michel Aulas depuis des mois, lui qui pensait ses joueurs capables de passer la phase de groupes de la Ligue des Champions. Mais après les deux premières journées sans victoire (1-1 face à La Gantoise, défaite 0-1 contre le FC Valence), il semble que le président lyonnais ne soit plus aussi confiant, à tel point qu’il évoque désormais la possibilité de disputer un seizième de finale d’Europa League qui renflouerait les caisses du club.

« La structure d’exploitation sera totalement différente et on va entrer dans une spirale positive avec l’espoir de pouvoir jouer dans notre Grand Stade un huitième de finale de Champion’s League ou un seizième de finale d’Europa League », a imaginé le dirigeant du club rhodanien, qui devra tout de même éviter de finir dernier de sa poule s’il veut disputer une rencontre de Coupe d’Europe dans son nouveau stade cette saison.

Share