L’OL, un onze de départ à une incroyable moyenne d’âge

L’OL, un onze de départ à une incroyable moyenne d’âge

Photo Icon Sport

A l’heure actuelle, l’Olympique Lyonnais n’est certain que de deux choses. Tout d’abord, ses joueurs en fin de contrat ou en fin de prêt ont fait leurs valises et ne pourront pas être retenus. Ensuite, ceux qui restent sont pour la plupart des éléments du centre de formation, qui formeront probablement l’équipe la plus jeune du championnat de France au lancement de la saison. Le club rhodanien a encore la possibilité de recruter bien évidemment cet été, mais on sait déjà qu’il n’y aura pas pléthore d’arrivées. Alors que l’OL a récemment prolongé plusieurs de ses jeunes, on sait déjà que la jeunesse sera l’atout numéro 1 de la formation d’Hubert Fournier, qui cherchera probablement à faire venir quelques éléments d’expérience prochainement. En effet, Le Progrès a fait les comptes au sujet du 11 type de l’OL pour la saison prochaine, et cela donne un résultat assez épatant. 

Lopes (23 ans)- Tolisso (20 ans), Koné (26 ans), Umtiti (20 ans), Bedimo (30 ans) -Fofana (23 ans), Gonalons (25 ans), Ferri (22 ans) -Grenier (23 ans)- Benzia (19 ans), Lacazette (23 ans)

Seul Bédimo atteint la trentaine, pour une équipe dont la moyenne d’âge sera de 23 ans, ce qui n’a pas été connu depuis 1989, et l’accession du club en Division 1. De quoi rappeler des souvenirs à Bernard Lacombe. « Ca me rappelle un peu ce que nous avons vécu quand nous sommes remontés en première division en 1989 », a expliqué au quotidien régional le conseiller du président Aulas, qui sait que le banc de touche, en dehors de Gaël Danic, Steed Malbranque et Milan Bisevac, est également fourni en jeunes talents du club. 

Share