Ecuele Manga, encore un duel OM-OL au mercato ?

Ecuele Manga, encore un duel OM-OL au mercato ?

Photo Icon Sport

Tous les deux à la recherche d’un défenseur central, Marseille et Lyon pourraient de nouveau se croiser sur la piste menant à Bruno Ecuele Manga. D'autant que l'ancien Lorientais souhaite revenir dans l'Hexagone.

Pari perdu pour Bruno Ecuele Manga (27 ans). Reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs de Ligue 1 pendant son passage à Lorient, le Gabonais avait décidé de s’engager en faveur de Cardiff en 2014, même si le club gallois évolue en deuxième division anglaise. Bien sûr, l’objectif était d’attirer l’attention d’un pensionnaire de Premier League. Mais force est de constater que l’ancien roc des Merlus s’est perdu en route, lui qui ne compte que trois petites apparitions en championnat cette saison. Dans ces conditions, un départ est plus que probable, surtout si des clubs de Ligue 1 le sollicitent.

Car selon Foot Mercato, Toulouse se serait d’abord renseigné sur la situation d’Ecuele Manga, avant que Marseille et Lyon ne débarquent sur le dossier. Rien d’étonnant sachant que les deux Olympiques, habitués à s’affronter sur le marché des transferts, ont des soucis avec leur charnière centrale. Rappelons que Cardiff s’était attaché les services du défenseur formé à Bordeaux pour 6 millions d’euros, ce qui implique que les clubs intéressés devront se montrer convaincants...

Share