De l’OL à l'Euro, Grenier a un plan en tête

De l’OL à l'Euro, Grenier a un plan en tête

Photo Icon Sport

Victime d’une rupture totale du tendon, Clément Grenier espère débuter sa saison dans les prochaines semaines. Dans la ligne de mire du milieu de Lyon, l’Euro 2016.

L’Olympique Lyonnais avec Clément Grenier, c’est pour bientôt. Eloigné des terrains depuis le 25 juillet dernier et un match amical contre Arsenal, le milieu de terrain s’est quasiment remis de sa rupture totale du tendon droit fémoral de la jambe gauche. Mais afin d’éviter une nouvelle rechute, l’international français préfère y aller progressivement, quitte à passer par l’équipe réserve.

« On a essayé de faire différemment mais c’est difficile parce que j’aime tellement le football que j’ai envie de revenir. Il ne faut pas brûler les étapes parce que c’est vrai que j’ai beaucoup d’avance, a confié le joueur de 24 ans sur RMC. J’aimerais bien être prêt début novembre. Je l’avais fait la saison passée, reprendre avec la réserve, c’est une possibilité. Je ne sais pas s’ils ont besoin de moi en tout cas quand je serai sur le terrain j’essayerai de donner le maximum. Je ne me fais pas de soucis, on a eu des recrues, il faut que ça prenne forme. J’ai envie de revenir pour faire le maximum comme je l’ai toujours fait. (...) Je veux faire attention pour ne pas avoir une éventuelle rechute, faire attention. »

D’abord l’OL, les Bleus ensuite

« Je veux vraiment me fixer ces objectifs-là avec mon club, essayer de revenir au top niveau. Après bien-sûr j’ai plein d’objectifs qui sont bien-sûr collectifs car c’est comme ça que j’ai toujours avancé, a-t-il ajouté, avant d’évoquer un retour en équipe de France. Si le sélectionneur pense que je peux faire partie d’une liste je serai le plus heureux du monde. Il faut petit à petit retrouver des sensations, retrouver la confiance. C’est un tout, mais dans un premier temps, il faut retrouver les terrains rapidement. » Rappelons que Grenier avait dû déclarer forfait pour le Mondial 2014 alors qu’il faisait partie de la liste de Didier Deschamps.

Share