Monaco a retrouvé le sourire

Monaco a retrouvé le sourire

Photo Icon Sport

Battue à à l'aller (1-2), l'AS Monaco s'est imposée (3-1) ce mercredi soir en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des champions et le club de principauté jouera les barrages contre un adversaire désigné vendredi.

Les joueurs de Jardim n'avaient pas le choix, il fallait impérativement s'imposer contre une équipe stambouliote qui de son côté venait à Monaco sans ses supporters, interdits de déplacement. Et l'ASM allait vite se mettre dans le bons sens puisqu'après 2 minutes de jeu Germain ouvert le score (1-0) et se retrouvait virtuellement qualifié. Une position qui devenait encore plus confortable, puisque Falcao doublait la mise (2-0, 18e sp). Le buteur colombien devait cependant quitter ses coéquipiers juste avant la pause suite à un souci à la cuisse.

Placé au pied du mur, Fenerbahçe tentait le tout pour le tout au retour des vestiaires, et Emenike, bourreau des monégasques à aller, relançait le suspense en réduisant le score (2-1, 53e). Monaco doutait quelques minutes, mais Germain, attaquant en forme de l'ASM, tuait le suspense en marquant le but de la qualification à la 66e (3-1). Monaco tenait bon et se qualifiait pour les barrages de Ligue des champions contre un adversaire dont on connaîtra le nom vendredi après le tirage au sort.

Share