ASM : La C1 ou deux gros départs, Monaco se sent menacé

ASM : La C1 ou deux gros départs, Monaco se sent menacé

Photo Icon Sport

Accrochée par Guingamp (2-2) vendredi pour la 1ère journée de championnat, l'AS Monaco joue très gros lors des barrages de la Ligue des Champions contre Villarreal (match aller ce mercredi à 20h45).

Une confrontation décisive pour la saison des Monégasques, qui sauront s'ils disputeront la prestigieuse C1 ou s'ils devront se contenter de l'Europa League. Autant dire que les deux compétitions n'ont pas la même saveur, notamment sur le plan financier. Du coup, ces barrages devraient également influencer la fin du mercato de l'ASM. Car on imagine qu'une qualification relancerait le recrutement de Monaco.

En revanche, une élimination pourrait inciter certains joueurs à se diriger vers la sortie. C'est effectivement ce que craint Vadim Vasilyev. D'après Le Parisien, le vice-président monégasque aurait peur de ne pas pouvoir conserver João Moutinho (29 ans) et Fabinho, annoncé dans le viseur de Manchester United et de Liverpool. Mais pour libérer le Brésilien, le club de la Principauté réclamerait au moins 30 millions d'euros. Une somme qui ne devrait pas effrayer les prétendants cités.

Share