ASM : Germain ne chante pas « Monaco champion »

ASM : Germain ne chante pas « Monaco champion »

Photo Icon Sport

Désormais présent dans le fauteuil de leader de la Ligue 1, l’AS Monaco ne préfère pas s’enflammer pour autant. Et ce n’est pas Valère Germain qui dira le contraire…

Sans aucun doute, Monaco réalise le meilleur début de saison possible. Après un premier match nul compliqué face à Guingamp en ouverture du championnat, l’ASM a ensuite gagné tous ses matchs, et avec la manière face au PSG (3-1), fin août, et surtout contre Lille ce samedi soir (1-4). Grâce à ses bonnes performances, le club de la Principauté occupe la première place de la L1 avec une petite avance sur ses principaux rivaux pour le titre. Une très bonne nouvelle pour la suite, qui passe désormais par le premier match de Ligue des Champions face à Tottenham, mercredi à Wembley. Cette rencontre européenne contre un cador anglais, Valère Germain l’aborde avec beaucoup de confiance après de bons matchs en championnat.

« On avait à coeur de faire un match plein avant de débuter en Ligue des Champions, alors que Paris a fait nul et Lyon a perdu. On a gagné et en plus on a mis la manière. Je trouve qu'il y a une bonne mentalité dans l'équipe. On arrive à faire de gros matchs et je trouve que les joueurs qui sont revenus de prêts ou les recrues, se sont bien intégrées. Il y a une bonne osmose. Après, il ne faut pas s’enflammer parce que peut-être que dans un mois nous n'arriverons pas à enchaîner autant de victoires. Il y a beaucoup de rencontres qui arrivent. C'est pour ça qu'il est bien trop tôt pour parler de titre ou autre », a déclaré, dans les colonnes de Nice-Matin, l’attaquant monégasque, qui préfère donc calmer un peu tout le monde après ce très bon début de saison du côté de Monaco.

Share