Sans erreur d’arbitrage, l’OM jouerait le maintien

Sans erreur d’arbitrage, l’OM jouerait le maintien

Photo Icon Sport

D’après un classement virtuel réalisé par le site arbitragevideo.fr, l’un des clubs qui bénéficie le plus des erreurs d’arbitrage en Ligue 1 serait l’Olympique de Marseille. En revanche, Guingamp a de quoi se plaindre.

A chaque journée de Ligue 1 son lot d’erreurs d’arbitrage. Et dans la mesure où les écarts sont minces entre la plupart des équipes de notre championnat, la moindre injustice peut provoquer d’énormes conséquences. Prenons l’exemple de Guingamp qui, selon la simulation du site évoqué, compterait quatre points supplémentaires si les décisions arbitrales avaient été correctes. Autant dire qu’avec un total de 35 unités, l’EAG serait bien parti pour sauver sa place en Ligue 1.

En parlant de maintien, l’OM serait concerné par cette lutte de bas de tableau si les hommes de Michel n’avaient pas bénéficié de quelques décisions favorables. En effet, la source cite un penalty oublié sur Sofiane Boufal lors de la réception de Lille (1-1, 23e journée). Ainsi, le club phocéen devrait compter cinq points de moins, soit trois longueurs d’avance sur la zone de relégation ! Bien sûr, il ne s’agit que d’un classement basé sur des interprétations subjectives...

Share