Le Vélodrome, le podium, ses stats… Fletcher se voit cartonner à l’OM !

Le Vélodrome, le podium, ses stats… Fletcher se voit cartonner à l’OM !

Photo Icon Sport

Prêté sans option d’achat jusqu’à la fin de la saison, Steven Fletcher compte bien réussir à l’Olympique de Marseille. En effet, l’attaquant écossais a affiché une certaine sérénité dans son entretien accordé à La Provence.

En manque de temps de jeu à Sunderland, Steven Fletcher va-t-il réussir à s’imposer à l’OM ? Alors que le club phocéen a un besoin urgent de points en championnat, l’attaquant de 28 ans ne doute pas de sa capacité d’adaptation avant le choc contre le Paris Saint-Germain. « Je manque un peu d'entraînement mais je crois en mon style de jeu, a confié l’Ecossais au quotidien régional. Nous verrons ce que ça donne. Je suivais la Ligue 1 parce que je suis un foot addict. (...) Toivonen, qui vient de Rennes, m'en parlait régulièrement. Je sais qu'à Marseille, il y a des fans incroyables comme à Sunderland. J'ai vu des images sur le net, l'atmosphère est fantastique ! J'en aurai la confirmation dimanche, j'en suis sûr. »

Fletcher ne craint pas le Vélodrome

Et la recrue olympienne le sait, les hommes de Michel ont du mal à briller au Vélodrome. Pas de quoi effrayer l’ancien joueur d’Hibernians. « Oui, l'équipe est meilleure à l'extérieur. J'espère aider à la libérer au Vélodrome, j'ai déjà joué dans plein de stades bien bruyants, a-t-il rassuré. Quand tu es jeune, tu peux être un peu bloqué, mais avec l'expérience, plus du tout. » D’autant que Fletcher a déjà repéré quelques coéquipiers susceptibles de lui donner de bons ballons.

Le podium en ligne de mire

« J'ai remarqué notamment qu'il y avait beaucoup de centres qui arrivaient dans la surface, ce qui est excellent pour moi. Ça fait longtemps que je n'avais plus joué avec de vrais ailiers comme ça », s’est-il réjoui, en référence aux Nkoudou, Thauvin, Sarr, Alessandrini… Du coup, les objectifs personnels et collectifs de Fletcher sont plutôt ambitieux. « Jouer, marquer des buts. Et finir sur le podium, a énuméré l’attaquant. Quand on voit la qualité des joueurs et l'écart qui nous sépare du deuxième, ce n'est pas impossible du tout. » Un discours qui devrait plaire aux supporters en attendant sa première apparition.

Share