Deschamps : « Beaucoup de bonnes choses »

L’entraineur marseillais a pour une fois décroché un beau sourire en conférence de presse après la rencontre pour féliciter ses joueurs après le match plein effectué face à Valenciennes ce dimanche soir (5-1). Didier Deschamps a apprécié la performance collective mais aussi la forme physique de ses joueurs après la prolongation disputée mercredi à Toulouse.


« Ce n’était pas simple car VA était bien regroupé derrière. Il y a eu beaucoup de bonnes choses. Les milieux se sont mis dans l’intervalle et cela offre des solutions. Après ça a suivi. Certains n’avaient pas joué mercredi, d’autres ont joué, d’autres joueront mercredi prochain. Il faut maintenir tout ça car il y a encore beaucoup de points à prendre. Dans le contenu, il y a beaucoup de positif. C’est une grosse satisfaction après avoir joué 120 minutes mercredi dernier. Mais dans le haut niveau, il faut répéter les efforts », a souligné l’entraineur marseillais, qui va de nouveau solliciter ses joueurs à deux reprises la semaine prochaine, entre Coupe de France et Ligue 1.

  • foofoot

    41. Aujourd'hui à 16h37 par tusitala



    Ce quiest extraordinaire c'est que peter hanson est en train d'expliquer que BORDEAUX est une trés bonne équipe (luis attaque RMC) ..et lui rend hommage malgré son incontestable victoire ...!!



    ------------------------------------------------------------------------------------



    Et qu est ce qu il y a d extraordinaire ?

    Tu croyais qu ils allaient dire qu ils ont battu des nuls ?

    Il fait comme les Bordelais avec la Juve, il exagere pour rendre la victoire Rennaise plus reluisante ;-)

    Lundi 08 Février 2010 à 17h04 Répondre

  • LuchoG#08

    apportez la contradiction n'est pas insulter !!!

    Lundi 08 Février 2010 à 17h02 Répondre

  • tusitala

    Il n'y a pas de pages appartenant aux marseillais .. toutes les pages sont à tout le monde ..!! je suis chez moi sur tous les sujets ...et si vous voulez empêcher les autres de vous porter la contradiction c'est parce que vous sentez que vos arguments sont faibles ..!! Apprenez l'humilité et à défendre en argumentant et vous ne craindrez plus le libre débat ..!!

    Lundi 08 Février 2010 à 17h01 Répondre

  • LuchoG#08

    évidemment LF87! tusitala ,va faire de la propagande bordelaise ailleurs que sur les pages marseillaises

    Lundi 08 Février 2010 à 16h54 Répondre

  • LF87

    Attention le match de Bordeaux à Rennes est trompeur j'ai vu le match (en streaming xd) Bordeaux niveau jeu été un ton au dessus de Rennes, dans le contenu Bordeaux été meilleur, Rennes a eu quasi 100% de réussite dur ses contres attaques grâce à des attaquants talentueux, la défense de Bordeaux a été moyenne sur certaine action de but, mais Bordeaux n'est pas aussi mal qu'il ne parait, la suite le prouvera même si la C1 va certainement ralentir encore un peu les Bordelais, mais je pense qu'en fin de saison ils mettrons un coup d'accélérateurs et mettra tous le monde d'accord, peut-être que je me trompe, mais je ne pense pas que Bordeaux ai perdu son jeu d'un seul coup, c'est peu probable, leur passage à vide ne dur plusieurs mois, il repartirons de plus belle!!!

    Lundi 08 Février 2010 à 16h50 Répondre

  • LF87

    Niang à besoin de savoir qu'il y a de la concurrence, le fait qu'il soit capitaine et titulaire indiscutable a fait qu'il s'est reposé sur ses acquis et à voulu (de part son nouveau statut de capitaine) faire la différence à lui tout seul, mais là le match d'hier va le remettre dans le bon état psychologique car DD à clairement orienter le jeu sur le ''collectif'' Niang hier quand il est rentré été très individualiste malgré son but, il a pris les défauts de Ben arfa lol, il faut qu'il est une mentalité axé plus sur ses coéquipiers et qu'il se dise qu'il dépend avant tous des autres. Quand à la position de Niang dans l'axe il peut être très bon seulement si en face il y a une équipe qui joue et laisse des espaces or si il tombe sur une défense bien en place avec des défenseurs costauds et rugueux je pense que Brandao est plus apte, dans ce cas Niang se retrouve à gauche où il n'est pas mauvais malgré que c'est pas son poste prioritaire! Le problème de Niang est plus lié à l'état d'esprit que sa valeur de joueur, souvenez vous en début de saison ses défauts qu'on voit aujourd'hui été moins moins visible à l'époque car il été vraiment au top physiquement!! Niang c'est quand même 1 but tous les 2 matchs, ce n'est pas rien!!!

    Lundi 08 Février 2010 à 16h43 Répondre

  • tusitala

    Ce quiest extraordinaire c'est que peter hanson est en train d'expliquer que BORDEAUX est une trés bonne équipe (luis attaque RMC) ..et lui rend hommage malgré son incontestable victoire ...!!

    Lundi 08 Février 2010 à 16h37 Répondre

  • tusitala

    Aujourd'hui à 16h31 par tona



    << MOI TOUT CE QUE JE DIS C'EST QUE L'OM EST TOUJOURS VIVANT ET EN COURSE pour le titre attention les bordelais!!!!>> Ah ahahahhahhahahah ..avant de chanter commencez par assurer votre place dans les trois premiers ...à bon entendeur ...!!!

    Lundi 08 Février 2010 à 16h34 Répondre

  • tona

    MOI TOUT CE QUE JE DIS C4EST QUE L4OM EST TOUJOURS VIVANT ET EN COURSE pour le titre attention les bordelais!!!!

    Lundi 08 Février 2010 à 16h31 Répondre

  • Maclemart

    Mais c'est lui qui a le plus du mal à s'adapter... C'est dommage car c'est un bon joueur, mais il n'arrive pas à s'adapter... Comme je l'ai dit, il n'avait aucune concurrence avant...

    Lundi 08 Février 2010 à 16h31 Répondre

  • LuchoG#08

    Désolé j'étais parti, comment ça soutienDD t'es pas d'accord avec moi c'est un scandale, hors de ma vue MANANT !!! jdécone bien sur, tu sais que ton avis m'interesse et il est souvent judicieux et pertinent. Moi contrairement à toi je n'aime pas Niang dans dans l'axe, je trouve qu'il manque de poids et sa finition n'est pas à la hauteur d'un 9 mais après il est le seul à passer en un contre un quand il joue à gauche et puis il marque et centre bcp.



    Après je pense pas que si il est là le jeu peut perdre en qualité il sait faire des passes comme les autres mais jamais (je trouve) les autres ont été aussi bons sur un match que hier dc il était pas focément dans les bonnes conditions( koné at abriel à montpellier par exemple)



    évidemment il serait meilleur en pointe (2 att) et brandao serait lui aussi meilleur en rajoutant les 2 ailiers et lucho offensivement ce serait parfait comme tu l'as souvent dis. je pense qu'il va se mettre au niveau de l'équipe et je serais pas étonné de le voir défendre: TOUT le groupe commence à comprendre

    Lundi 08 Février 2010 à 16h25 Répondre

  • Maclemart

    Le truc, c'est que comme Benzema à Lyon, il n'y avait aucune concurrence pour lui!!!! Maintenant, il est obligé de bouger ses fesses! Je vais même t'avouer que j'étais heureux de voir qu'il était sur le banc et que Valbuena-Ben Arfa et Brandao ont été titulaire! C'est quand même bizarre que HBA soit d'un coup meilleur sans Niang sur le terrain... Je pense que ce trio, quand il sera réellement au point pourra faire mal!! Manque plus que Brandao s'améliore sur 2-3 choses et on aura une bonne attaque. Après, ce sera à Niang de se mettre dans la tête que s'il veut une place de titulaire, il faudra qu'il bosse et surtout arrête de penser pour lui. Je pense qu'il voulait revenir sur le devant de la scène, qu'il veut prouver qu'il est le meilleur, mais ce n'est pas en jouant pour soi qu'on prouve de telles choses, surtout quand on ne s'appelle pas Christiano Ronaldo... Même lui a compris un peu qu'il devait œuvrer pour le collectif...

    Lundi 08 Février 2010 à 16h16 Répondre

  • soutienDD

    Mais de rien MACLEMART, je suis souvent d'accord avec LUCHOG, d'ailleurs il n'a pas complètement tort mais il faut reconnaître que NIANG a des progrès à faire s'il veut devenir un joueur de niveau international soi dans l'axe mais il doit être plus décisif dans son jeu de tête, soi sur le côté mais il doit défendre à la perte du ballon et penser collectif.

    Lundi 08 Février 2010 à 16h02 Répondre

  • Maclemart

    Merci soutienDD

    Lundi 08 Février 2010 à 15h49 Répondre

  • soutienDD

    Je ne suis pas d'accord avec toi LUCHOG, Avec NIANG sur le côté, ça peut marcher mais reconnait que le jeu est moins fluide, c'est d'ailleurs ce que tout le monde reproche à DD depuis qu'il a repris l'équipe. Maintenant personne ne peut contredire les bonnes stats de NIANG en but et en passes décisives (un peu moins).

    Cependant, ce n'est jamais bon dans une équipe de ne dépendre que de la forme ou méforme d'un seul joueur.

    Lundi 08 Février 2010 à 15h34 Répondre

  • LuchoG#08

    Tu confond le fait qu'il ai été moyen et le fait qu'il joue pour sa gueule, à toulouse ça te donne l'impression. Pour les stats jme suis bien plantés( je l'ai joué à l'intox mêm si je pensais que c'était plus)

    Lundi 08 Février 2010 à 15h29 Répondre

  • Maclemart

    Les derniers matchs, il ne joue que pour sa gueule, Brandao bien placer, il fait quoi, il frappe comme un ours et loupe complètement le cadre!!! Il est à 2 passes décisives, quand Brandao en est à 4...

    Lundi 08 Février 2010 à 15h20 Répondre

  • LuchoG#08

    Attention je n'ai jamais dis qu'il était bon en ce moment ou que sans lui on était nul, je dis juste que mêm avec lui ça marche (peu importe sa place), le jeu est différent :plus de profondeur. N'oublie pas maclemart les stats en passes dec. de Niang

    Lundi 08 Février 2010 à 15h12 Répondre

  • Maclemart

    Lucho, tu ne peux pas admettre que Niang a été bon ces dernier temps!!!! Il pleure quand il perd le ballon, donc prends du temps pour se replacer, veut le ballon dans les pieds, ne fais pas de passe, sauf quand il ne veut plus du ballon!!! La preuve au match où Brandao sort sous les sifflets de ces abrutis de supporters!!! Brandao se transcende pour faire une passe décisive à Niang! Niang peut la faire après, mais préfère frapper au but et louper lamentablement!!!!





    J'adore Niang, mais là, force est de reconnaitre, que le collectif, il l'oublie...

    Lundi 08 Février 2010 à 15h06 Répondre

  • soutienDD

    LUCHOG a lille, NIANG joue dans l'axe. Le système est le même, il a derrière lui HBA VALBUENA et LUCHO. Je fais parti des personnes qui pensent que même s'il peut dépanner à gauche, il est meilleur dans l'axe. Après cela dépend de l'équipe adverse.

    Contre une équipe qui joue au ballon comme LILLE. Nous avons des possibilités de contre, dans ce contexte NIANG est meilleur que BRANDAO dans l'axe.

    Contre une équipe qui joue à 11 derrière en attendant de nous planter en contre BRANDAO est meilleur par son jeu de tête et sa capacité à gagner les duels physiques.

    Lundi 08 Février 2010 à 15h05 Répondre

  • LuchoG#08

    Une victoire de l'OM sans Niang le rend personna non grata à l'OM, arrétez vos conneries surtout toi canab(mais ça me fé bien marer quand mêm), il y avait pas Mandanda on garde Andrade alors. C'est du n'importe quoi, à lille il joue l'équipe est bonne et collective, il a besoin de souffler c'est tout un peu comme Mandanda( sa blessure est une bonne chose )

    Lundi 08 Février 2010 à 14h56 Répondre

  • Maclemart

    Oui milieu relayeur, désolé pour l'erreur...

    Lundi 08 Février 2010 à 14h54 Répondre

  • soutienDD

    Il ne faut pas non plus enterrer NIANG comme il ne fallait pas enterrer BEN ARFA, tout le monde va dans le même sens, il sera obliger de suivre lui aussi, s'il ne veut pas rester sur la touche.

    Concernant ABRIEL, son poste n' est pas milieu défensif, en un contre un, il est un peu léger et son jeu de tête est perfectible.

    Son poste n'est pas non plus milieu offensif, il n'est pas aussi dribbleur que BEN ARFA et VALBUENA et moins décisif que LUCHO. (je parle de but pas de passe)

    Son poste est milieu relayeur comme CHEYROU.

    Lundi 08 Février 2010 à 14h42 Répondre

  • Doc-Maniac

    Et ca depuis le début de l'année,il n'été pas comme ca avant,Djibril Cisse a du lui jeter un sort.

    Lundi 08 Février 2010 à 14h42 Répondre

  • paul-marie

    le ballon tourne beaucoup mieux devant depuis qu'il n'est plus là ; c'est une évidence et poutant je l'aime bien sur l'aile gauche mais il est trop perso et a tendance à donner le ballon seulement pour s'en défaire ... et ce n'est pas constructif pour l'attaque

    Lundi 08 Février 2010 à 14h40 Répondre

  • Doc-Maniac

    sur ce coup la je suis daccord avec toi il me gonfle moi aussi depuis un mois

    Lundi 08 Février 2010 à 14h27 Répondre

  • Maclemart

    "s'il se sacrifie pour le collectif, c'est à dire ne pas penser qu'à mettre son but, arrêter de râler quand on lui fait pas la passe et défendre à la perte du ballon" tu l'as vu faire combien de fois ces temps ci? J'en suis presque à rejoindre Canab sur Niang ces derniers temps, tellement il a été "inutile" à Marseille. La preuve, on gagne sans lui 4 buts à 1

    Lundi 08 Février 2010 à 14h25 Répondre

  • Maclemart

    <abriel, "gênes"...="" a="" abriel,="" ballon="" bas,="" car="" coup="" dans="" de="" dernier="" dribble="" du="" défensif...="" en="" il="" je="" jouait="" joué="" le="" m'a="" milieu="" n'est="" ne="" offensif,="" pas="" passes,="" perdait="" plu="" préfère="" qu'il="" ses="" tout,="" trop=""></abriel,>

    Lundi 08 Février 2010 à 14h24 Répondre

  • Doc-Maniac

    Merci soutienDD c'est ce que je voulais lui faire comprendre je me suis peut etre mal exprimer.

    Lundi 08 Février 2010 à 14h24 Répondre

  • Maclemart

    Niang le même profil? Niang joue pareil que HBA maintenant? Niang est à l'origine un attaquant, pas un ailier, pas un milieu... Koné, pour l'instant, il n'a pas trop le niveau je crois... Sa place est plus à droite pour remplacer valbuena, mais en aucun cas HBA. Niang, pourrait être une solution, mais pas la meilleure...

    Lundi 08 Février 2010 à 14h22 Répondre

  • soutienDD

    Tu as raison MACLEMART, NIANG n'a pas le même profil que HBA, c'est un attaquant pas un milieu offensif. Néanmoins, nous avons quand même avec ABRIEL et KONE, de la qualité. Quand à Niang, Il peut jouer à gauche sans léser la fluidité du jeu s'il se sacrifie pour le collectif, c'est à dire ne pas penser qu'à mettre son but, arrêter de râler quand on lui fait pas la passe et défendre à la perte du ballon.BEN ARFA l'a bien fait, non!!

    Lundi 08 Février 2010 à 14h21 Répondre

  • Maclemart

    Tu n'as rien compris, c'est ton problème!!!!!

    Par qui veut tu remplacer un gars comme HBA? Personne à l'OM n'a le même profil, arrêtes de dire que c'est difficile de me comprendre.... Demandes juste des explications ou des éclairages sur le fond de ma pensée si tu ne l'as comprends pas, ce qui peux arriver....

    Lundi 08 Février 2010 à 14h21 Répondre

  • Doc-Maniac

    Qui ta remplacer post pour post si HBA se blesser je confirme sur le banc y a l'embara du choix

    Lundi 08 Février 2010 à 14h20 Répondre

  • Doc-Maniac

    Hier HBA été ailier gauche...Pck Niang ne la jamais été???Koné non plus???

    Des profille de son style il n'y en a tjr 1 dans une équipe pas 2!

    Lundi 08 Février 2010 à 14h19 Répondre

  • Doc-Maniac

    De toute façon il est difficile de te comprendre.

    Lundi 08 Février 2010 à 14h17 Répondre

  • Maclemart

    Post 10 à Doc-Maniac



    Parce que Niang a le même profil que HBA? Koné aussi? Abriel est devenu attaquant? On a bien vu la dernière fois qu'il a joué vers l'attaque, il n'a rien su faire... Arrêtes voir un peu ou achètes toi des lunettes!



    Niang, n'a pas la même qualité de dribble, et pas la même envie collective qu'affiche HBA ces derniers temps! Quand à Ayew, on ne l'a vu qu'une fois...



    T'as pas du tout compris où je voulais en venir... Mais alors pas du tout...

    Lundi 08 Février 2010 à 14h05 Répondre

  • Doc-Maniac

    Il s'en est pris quatre a Rennes et il se la ramène encore!

    SORT DE TA BULLE!!Mdr

    Lundi 08 Février 2010 à 11h27 Répondre

  • Doc-Maniac

    Post:6



    Quelle mauvaise fois! Tu est un anti-OM,et un anti-marseillais,tout ce qui sort de ta bouche n'est que venin!



    Post:9



    HBA se blesse tu met qui?Tu rigole j'espère.Niang,Kone,ayew,Abriel....

    Tu dit ca pour faire plaisir a l'autre Tusitalalalala

    Lundi 08 Février 2010 à 11h25 Répondre

  • Maclemart

    En ce moment, tusi, Bordeaux ne fait pas peur à grand monde... Je te rappelle qu'ils n'ont pris que 2pts possibles sur 9 en ce début d'année... Pour moi, il reste toujours que c'est une bonne équipe, et qui va surement se reprendre. Mais, toi et beaucoup de bordelais, les avez vu beaucoup trop beau aussi! En leur donnant le titre de Ligue 1 assurée! Moi, pour le moment, je vois que si Bordeaux, perd un match ou deux, ils ne sont plus si bien à l'abri...



    Donc, s'il vous plait, les bordelais, arrêter de voir votre équipe trop belle, vous n'êtes pas champions du monde non plus, un faux pas peut vite arriver.



    Après, je suis assez d'accord sur ton analyse de Marseille! De là à dire qu'elle est limitée, peut être pas, mais je vois surtout qu'on a pas un superbe banc finalement... Car dans le système de jeu d'hier, HBA se blesse, tu fais quoi? Ben rien, tu fais rentrer Abriel, ou Niang, qui ont le sais tous, ne joue pas à ce poste. Bref.

    Lundi 08 Février 2010 à 11h14 Répondre

  • soutienDD

    Vous avez vu le match ou pas, VALENCIENNES étaient à 11 derrière au début du match.

    C'est une stratégie qui aurait pu marcher sans un match de haut niveau de LUCHO HBA et VALBUENA. Marseille est une équipe forte offensivement et faible défensivement, BORDEAUX est une équipe forte défensivement et moyenne offensivement en ce moment.

    Donc La bonne stratégie à adopter contre l'OM est l'inverse de celle de BORDEAUX, il faut les presser haut et les empêcher d'attaquer, il faut priver LUCHO HBA et VALBUENA du ballon. OUPS, j'ai vendu mon équipe:-)

    Lundi 08 Février 2010 à 11h01 Répondre

  • tusitala

    Ce n'est pas que marseille ne mériterait pas autant que d'autres d'être sur le podium... c'est que pour moi elle est trop irrégulière et que DD n'a pas suffisament les idées claires pour en tirer le maximum...!!

    Lundi 08 Février 2010 à 10h54 Répondre

  • tusitala

    La mienne c'est que BORDEAUX fait plus peur que marseille (et à juste titre ) et que même marseille a eu peur de BORDEAUX ... à lescure et n'a pas pu et voulu jouer pendant plus d'une heure ..et ma théorie est que cette équipe de marseille plus limitée que ses supporters ne la voient aura beaucoup de difficultés à être sur le podium final..je sais que ça va faire hurler ..!! mais rdv en fin d'année et on en rediscute ...!!!

    Lundi 08 Février 2010 à 10h52 Répondre

  • Maclemart

    Sors nous ta théorie, que je puisse sourire

    Lundi 08 Février 2010 à 10h46 Répondre

  • Caceressss

    Question pour un supporter marseillais comment ça se fait que Quand valenciennes a joué contre les girondins ou autres il étaient a dix derrière et bizarrement contre l'om il n'était pas tous regroupé à l'arrière et même bizarrement fébrile????? moi j'ai une théorie....

    Lundi 08 Février 2010 à 10h24 Répondre

  • mufc

    c'est ce que je disais avant le match



    BEN ARFUS BEN ARFU BEN ARFUS



    OE OE OE OE



    BEN BEN BEN



    ARFUS ARFUS ARFUS

    Lundi 08 Février 2010 à 08h11 Répondre

  • sianmaiaqui

    Bravo DD tu commence a leur faire comprendre qu'ils ne progresseront pas sans un gros collectif.

    En laissant de côté leur égo, c'est entrain de réussir avec Atem et Valbuena qui donnent plus d'eux même pour le plus grand bien de l'équipe.

    Lundi 08 Février 2010 à 07h29 Répondre

  • canab

    non mais il faut reconnaitre que VA etait très faible



    le résultat intéressant etait vraiment celui de Toulouse



    et la on vois qu'un joueur comme cheyrou est vraiment pas indispensable



    Toulouse etait une equipe très physique , assez bonne techniquement solide



    gagné la bas etait une réele perf , d'ailleurs Lyons na pas gagné



    mais deschamp est trop bete , il suit l'avis populaire pour ce fier au joueur

    Lundi 08 Février 2010 à 02h15 Répondre