Un club français manipulé au mercato, Jérome Rothen s'énerve

Un club français manipulé au mercato, Jérome Rothen s'énerve

Icon Sport

Recruté par Troyes en 2022, Sávio n'a jamais joué avec le club français mais pourrait tout de même déjà partir. Révélation de la saison avec Girona, le Brésilien est sur le point de signer à Manchester City, qui est accusé par Jérôme Rothen de manipuler l'ESTAC.

Racheté par le City Football Group en 2020, Troyes avait l'ambitieux projet de devenir un club stable de la Ligue 1. Pour le moment, l'ESTAC lutte pour son maintien en Ligue 2 avec une 15e place, après 23 journées disputées. Sávio, qui a signé pour le club de l'Aube contre 6 millions d'euros en 2022, pourrait ne jamais porter le maillot de Troyes. Prêté dans la foulée au PSV, c'est bien en Espagne que le joueur a réellement explosé. Sous les couleurs du FC Girona, un autre club qui appartient à la société émiratie, Sávio bataille avec le Real Madrid pour remporter la Liga. L'ailier de 19 ans a inscrit 6 buts et a délivré 7 passes décisives depuis le début de la saison. D'après les informations de Fabrizio Romano, ses qualités ont convaincu Manchester City de le recruter contre une somme de 30 millions d'euros. Pour Jérôme Rothen, c'est une véritable honte de la part du City Football Group qui utilise Troyes comme club satellite, pour permettre aux Skyblues de grossir, aux dépens des intérêts de l'équipe entraînée par David Guion. Cela même si financièrement, l'ESTAC va s'y retrouver avec une belle vente.

Rothen déplore les méthodes de City qui délaisse Troyes

« Ils s’imaginent peut-être que, parce que c’est Troyes, on ne va pas se montrer vigilants. Je trouve ça problématique. J’ai juste envie de leur dire, dégagez, le football français n’a pas besoin de vous. Je n’ai pas honte de le dire, on n’a pas besoin d’eux. Ça me met en colère. À travers ce joueur, tout est résumé. Ils se servent de ce club comme d’un tremplin. C’est un joueur de qualité qui aurait pu apporter des choses à Troyes. Depuis qu’ils sont là, c'est la bérézina. Ils nous ont vendu un club qui doit s’imposer et durer en Ligue 1, et à l’arrivée, ils sont au fin fond de la Ligue 2. Il n’y a aucune stabilité. Avec Savio, on a passé un cap, il faut le dénoncer. Et si les contestations ne suffisent pas, ne venez plus au stade, faites comprendre qu’au bout d’un moment il va falloir prendre la porte » s'indigne l'ancien joueur qui a découvert la Ligue 1 avec Troyes en 2000, lors de l'émission l'After Foot, diffusée sur RMC Sport. Jérôme Rothen dénonce les magouilles de Manchester City, qui était déjà dans le viseur de l'UEFA pour plusieurs détournements de certaines règles du fair-play financier. Troyes est complètement délaissé au profit de Manchester City, porte-étendard du City Football Group, alors que le club français doit constater que les promesses ne sont pas tenues, et qu'il est fortement menacé par une descente en National.