PSG : La preuve que Paris envisage de vendre Pastore au mercato

PSG : La preuve que Paris envisage de vendre Pastore au mercato

Photo Icon Sport

Ce n’est plus une surprise, le PSG a besoin de vendre au moins deux joueurs importants cet hiver pour équilibrer ses comptes et passer outre les possibles sanctions du fair-play financier.

Lucas est clairement invité à se trouver un nouveau club, même si le Brésilien n’a pas franchement envie de partir. Paris va devoir donc travailler différentes solutions pour dégraisser en janvier. Voilà qui pourrait bien changer la situation de Javier Pastore. Ce dernier bénéficie du soutien absolu de Nasser Al-Khelaïfi, qui en a fait la première star du club version QSI, et lui a maintenu sa confiance régulièrement. Oui mais voilà, c’est désormais Antero Henrique qui est en charge du mercato à Paris, et le dirigeant portugais fait beaucoup moins dans le sentimental.

La preuve, il envisage désormais de vendre l’ancien joueur de Palerme, et pour un montant loin d’être colossal puisque L’Equipe affirme que le PSG souhaiterait récupérer 20 ME avec son transfert. Loin de la somme dépensée pour le faire venir (42 ME), mais l’idée est justement de susciter l’intérêt de clubs italiens comme l’Inter Milan pour réellement boucler l’opération. Un crève-cœur pour certains dirigeants et supporters parisiens, mais une nécessité pour un élément qui est loin d’être indispensable ces dernières années, tant le PSG a appris à jouer sans l’Argentin, trop souvent blessé.