Mudryk à Chelsea, Donetsk compte le récupérer

Mudryk à Chelsea, Donetsk compte le récupérer

Icon Sport

Cet hiver, le jeune talent ukrainien Mykhailo Mudryk a signé à Chelsea contre 100 millions d'euros et un contrat de 8 ans et demi. De quoi lui assurer un avenir à long terme à Londres même si son ancien club, le Chakhtior Donetsk, a une autre idée en tête.

En janvier, Chelsea s'est offert un beau cadeau de Noël en retard. Ne reste plus qu'à le rendre totalement fonctionnel. En effet, c'est l'un des joueurs européens les plus prometteurs qui a débarqué chez les Blues. Mykhailo Mudryk, 22 ans, est le grand espoir du football ukrainien. Meilleur buteur et meilleur passeur du Chakhtior Donetsk, il a aussi crevé l'écran en Ligue des champions. Cela a obligé Chelsea à lâcher 100 millions d'euros, notamment pour prendre de vitesse son voisin d'Arsenal. Un lourd investissement qui tarde à porter ses fruits.

Le Chakhtior rêve de reprendre Mudryk !

En effet, Mudryk n'a ni marqué de but, ni livré de passe décisive avec Chelsea pour le moment. Son apport sur le terrain est surtout très limité. Le directeur du football au Chakhtior, le Croate Darijo Srna, a analysé les débuts de son ancien poulain à Londres. Il explique ses difficultés par une certaine mélancolie, sûrement due au nouvel environnement de l'Ukrainien. Mais, dans sa déclaration reprise par Football London, Srna a fait un aveu plus surprenant : le Chakhtior Donetsk ambitionne de faire revenir Mudryk au bercail ! 

« Mudryk est l’un des meilleurs joueurs d’Europe à son poste après Mbappe ou Vinicius. […] Il vient de notre académie, c’est un enfant incroyable, un joueur incroyable. Malheureusement, à Chelsea maintenant, il n’est pas de bonne humeur, Mykhailo a toutes les qualités pour être l’un des meilleurs joueurs de Premier League dans les deux prochaines années. Ce n’est pas un problème, nous le rachèterons après la guerre. Nous le rachèterons après la guerre », a t-il lâché. Un rêve bien difficile à réaliser au vu du contrat en béton de Mudryk à Chelsea mais aussi de la situation toujours difficile en Ukraine. Pour rappel, la guerre a débuté il y a déjà un an maintenant.