Mercato : Upamecano, le prochain Français à 100 ME ?

Mercato : Upamecano, le prochain Français à 100 ME ?

Photo Icon Sport

Très en vue avec le RedBull Leipzig, surtout depuis que le club allemand dispute la Ligue des Champions, Dayot Upamecano pourrait être le prochain joueur français à atteindre la barre des 100 ME pour son transfert.

En effet, le quotidien allemand Bild annonce que Liverpool a fait du défenseur de 18 ans seulement l’un de ses objectifs pour l’été prochain, Jurgen Klopp ayant ce joueur dans le viseur depuis quelques mois déjà. Un intérêt qui ne passera toutefois pas inaperçu, surtout que le joueur formé en partie à Valenciennes, et qui a explosé à Salzbourg chez l’autre RedBull, dispose selon la presse allemande d’une clause libératoire fixée à 100 ME.

Même pour Liverpool, ce n’est pas une somme anodine, surtout qu’Upamecano ne compte qu’une quinzaine de matchs de Bundesliga au compteur. Nul doute que les prestations du Français seront suivies de près par les observateurs européens, mais à la vue de ses dernières copies en championnat et en Ligue des Champions, Upamecano peut s’attendre à provoquer encore quelques folies lors du prochain marché des transferts.