Mercato : Griezmann, bientôt le joueur le plus cher de l'histoire du foot ?

Mercato : Griezmann, bientôt le joueur le plus cher de l'histoire du foot ?

Photo Icon Sport

De retour au top de sa forme après une fin de dernière saison compliquée, Antoine Griezmann continue d’attirer les plus grands clubs européens pour les prochains marchés des transferts. Et cette fois-ci, c’est au tour du Chelsea d’Antonio Conte…

Depuis la défaite en finale de l’Euro 2016 face au Portugal, sous le maillot de l’équipe de France le 10 juillet dernier, Antoine Griezmann s’était fait discret sur les terrains avec un début de saison mitigé. Mais l’attaquant de l’Atletico est sorti de sa réserve ce samedi en inscrivant un doublé et en délivrant aussi une passe décisive lors de la première victoire madrilène de la saison au Celta Vigo (0-4). Cette nouvelle grande performance a réveillé les rumeurs de transfert. Et ce dimanche, c’est l’Express qui évoque un intérêt de Chelsea.

Selon le média anglais, Antonio Conte serait prêt à faire des folies pour attirer l’attaquant tricolore dans ses filets au cours de l'été prochain. Pour accomplir son rêve, et aussi pour contrecarrer la volonté de Manchester United, les Blues seraient même prêts à offrir plus de 100 millions d’euros, et donc plus que sa clause libératoire, pour recruter Griezmann. Si ceci se confirme, la nouvelle star française pourrait donc devenir le joueur le plus cher de l’histoire du football. Mais pour l’instant, il est très bien aux côtés de Diego Simeone. Et l’interdiction de recrutement que l’Atletico devrait subir jusqu’en 2018 pourrait bien rendre cette opération délicate car le club rojiblanco ne voudra sûrement pas se séparer de son meilleur joueur sans pouvoir le remplacer dans l’immédiat.