L’OL et l’OM à la lutte pour un cadeau de Mourinho

L’OL et l’OM à la lutte pour un cadeau de Mourinho

Remonté après le match nul concédé à Sassuolo (1-1) la semaine dernière, José Mourinho s'en est pris publiquement à son latéral droit Rick Karsdorp. L’entraîneur de la Roma a même conseillé au Néerlandais de se trouver un club cet hiver. Une opportunité dont Lyon et Marseille aimeraient profiter.

La colère de José Mourinho a fait du bruit en Italie. Agacé par le match nul concédé dans les dernières minutes à Sassuolo (1-1), l’entraîneur de la Roma s’est focalisé sur un seul de ses hommes selon lui coupable du résultat. « Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel, avait lâché le Portugais. (...) Une attitude non professionnelle qui n'est pas juste envers ses coéquipiers, c'est ce qui me déçoit. J'avais 16 joueurs sur le terrain et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux. »

Le Special One n’avait cité aucun nom, mais le joueur visé était bien Rick Karsdorp. Le latéral droit avait en effet raté son entrée en jeu. Outre ses duels perdus et ses centres ratés, le Néerlandais est surtout fautif sur le but encaissé à la 85e minute. Du coup, José Mourinho avait immédiatement scellé son sort. « Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club », annonçait le technicien, toujours sans nommer sa victime. Surpris et choqué, l’agent de Rick Karsdorp a publiquement demandé des explications. Mais connaissant le personnage, le coach romain ne devrait pas revenir sur sa décision.

De nombreux clubs à l'affût

Le latéral droit de 27 ans n’est pas officiellement écarté du groupe. D’après le Corriere dello Sport, le joueur est bien attendu pour la reprise de l’entraînement dimanche avant le stage au Japon. Mais José Mourinho, qui l’a écarté pour le match suivant face au Torino (0-0), risque de le laisser au placard. L’avenir de l’international néerlandais (3 sélections) devrait se situer loin de la Roma d’autant que les clubs intéressés sont nombreux. Rick Karsdorp plairait aux Pays-Bas, en Italie (Milan AC, Juventus Turin et Bologne) et en Ligue 1, où Lyon et Marseille sont cités. A noter que les Giallorossi réclameraient un transfert définitif de leur latéral sous contrat jusqu’en 2025.